Plein de virus PC transmis par e-mail!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet P O L
  • Date de début Date de début

P O L

Membre actif
23 Décembre 2000
208
0
Visiter le site
Salut à tous,

Je reçois depuis quelques semaines quasiment 1 à 2 virus PC par semaines sur mes différentes boites e-mail.

Il s'agit toujours de mail avec ou sans texte (s'il y un texte, c'est du genre: "here's a new game you may want to try"), et avec 1 ou 2 attachments genre colspan.spr et Basua-p200[1].jpg.

J'aimerai savoir si je suis le seul dans ce cas, ou si il y a bien une épidémie sérieuse de virus PC ces temps-ci.
Et si oui, pourquoi il y a un blackout sur cette info, alors que lors de Melissa, tout le monde en avait parlé...

Salut,

je te rassure, t'es vraiment pas le seul...Depuis quelques temps, c'est la déferlante de virus du côté PC...

De plus, à cause des brèches Outlook PC, tout le monde envoie des tonnes de virus à tout son carnet d'adresse sans s'en aperçevoir..
Donc tout les .scr, .pif, .vbs et j'en passe qu'on reçoit continuellement, va falloir s'y habituer, tant que tout le monde sera pas équipé d'antivirus conséquents (qui maintenant analysent aussi tous les e-mails sortants)...

Avant, les virus c'était simple (du moins sur PC). On recevait un message d'un inconnu, avec une pièce jointe louche. On ouvrait pas la pièce jointe, on jettait tout ça et on était tranquille.
Après, dans Outlook, on avait même plus besoin d'ouvrir la pièce jointe, elle s'en chargeait elle même, et infectait l'ordinateur.

Maintenant, de mieux en mieux, les pièces jointes sont carrément invisibles, le virus s'execute tout seul et se transmet à tout le carnet d'adresse de façon entièrement transparente pour l'utilisateur (il en profite aussi pour bousiller quelques fichiers en passant)...

Heureusement, sur Mac, on en est pas encore là, mais pour combien de temps !!!

Ben en tout cas je suis bien content de mon mac (4 ans que je suis sur internet et encore jamais eut de virus ...)

Ben en tout cas je suis bien content de mon mac (4 ans que je suis sur internet et encore jamais eut de virus ...)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par P O L:
Salut à tous,

J'aimerai savoir si je suis le seul dans ce cas, ou si il y a bien une épidémie sérieuse de virus PC ces temps-ci.
Et si oui, pourquoi il y a un blackout sur cette info, alors que lors de Melissa, tout le monde en avait parlé...
<HR></BLOCKQUOTE>

Il ny a pas de censure. Informe toi, par exemple : http://www.secuser.com/
Et sors couvert !

je n'ai récolté que deux virus en trois ans et demie dont un fourni par une défunte revue consacrée à la création web sur leur Cd. Quand je les ai appelé ils se sont excusés disant qu'il l'avaient testé sur PC et sur mac avec une version de Norton pas à jour. Il m'ont envoyé le numéro suivant(sans virus).En tout cas j'ai été surpris de la réaction de Norton: Sirène
grin.gif