Pleins de problèmes sur Léopard

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
48
Ardèche
J'ai donc fait une clean instal qui marche très bien. J'ai réparé les autorisations, mais :

1/ Quand je commence à lancer des fenêtres finder avec coverflow avec des vidéos ou photos (dossier toutes les vidéos ou toutes les images) ça commence à faire ramer mon iMac... Vu le nombre de photos 10 000 on se dira que c'est normal (?) mais lorsque je ferme ces fenêtres tout continue à ramer : space et les autres logiciels... Cela créé des saccades et tout perd en fluidité. J'ai regardé les ressources processeur et ça bouffe pas grand chose pourtant tout ça (bien que parfois une fenêtre foinder avec cover flow bouffe 40 à 60% du proc.)

2/ J'ai testé les effets webcam de photobooth et d'iChat... Les fond d'écran et vidéo sont sympa MAIS lorsque je suis devant (j'imagine que c'est pour tous le monde pareil car j'ai essayé sur plusieurs mac dont les derniers iMac) c'est affreux ! On a des trous partout ! C'est loin d'être aussi nikel que sur les démos d'Apple... On va me dire qu'il faut un fond neutre, mais à la base ichat est installé sur une machine qui peut-être n'importe où dans un appart ou même dehors, et donc le fond est loin d'être neutre. Ils ont aussi enlevé l'effet hologram (que j'ai chopé sur un autre plug in qui circule) et la fonction de portrait avec un trou pour la bouche... Merci Apple de faire de la pub pour des effets que l'on a pas lorsque l'on achète le félin.

3/ J'ai un dossier sur mon DD externe (dont se sert Time Machine) qui se nomme "lost+found" et qui pèse 4,7 Go, je n'arrive pas à l'effacer car apparemment Léopard l'utilise, c'est quoi ce dossier ? Je crois pas que Time machine l'utilise pourtant.

4/ iPhoto 8 bug lorsque je double clic sur une image qu'il zoom... quand je clic pour dézoomer il ne cesse de l'agrandir et la réduire perpétuellement sans que je puisse reprendre la main ...

Voilà, quelques soucis donc avec Léopard que je trouve quand même incroyablement utile et légitime de l'avoir.

Merci pour les réponses.