Plu de mise en veille automatique

Leyry Hynemonth a dit:
Est-ce que tu as une souris USB ??? Il se peut que ce soit Mac OS X qui veuille absolument une souris Apple, et la cherche via le (B) et les ports USB.

Remarque, ça t'avance pas à grand chose.

Ah non ! deux souris suffisent à me peine n'en rajoutons pas une troisième !


:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
 
Mdr... je pensais plutôt à brancher la palette WaCom et la souris USB. La souris (B), tu l'oublie... (Ou tu me l'envoir pas la poste ! :D :D )

Au fait, est-ce que tu as redémarré l'ordinateur avec juste le clavier (B) et la palette ?
 
Leyry Hynemonth a dit:
Mdr... je pensais plutôt à brancher la palette WaCom et la souris USB. La souris (B), tu l'oublie... (Ou tu me l'envoir pas la poste ! :D :D )

Au fait, est-ce que tu as redémarré l'ordinateur avec juste le clavier (B) et la palette ?


Je n'ai pas et n'ai jamais eu de souris USB avec mon Imac.

Pour la seconde question, la réponse est oui bien sur.

Je garde ma souris B pour la mettre dans le carton quand je revendrais mon mac ( elle est d'origine ainsi que le clavier B et le module interne B). :zen:
 
tant pis alors....

Et si tu enlève tous les périphériques, ça donne quoi ? :nailbiting:

Je crois que je vais arrêter de te proposer des âneries, parce que j'ai vraiment plus d'idée sur ton problème. :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: hippo sulfite
e crois que je vais arrêter de te proposer des âneries, parce que j'ai vraiment plus d'idée sur ton problème.

Mais non rassure toi les idées étaient plutôt bonnes et je les ai d'ailleurs quasiment toutes essayées.
Le seul truc c'est que préfère ma souris Wacom à l'apple one alors je me contenterais de la mise en veille avec le bouton au dos de l'Imac. :zen:

En tout cas merci à tous pour vos conseils.
 
Hahaha... j'ai eu la bonne idée de regarder dans le moniteur d'activité, partie réseau... Il parait que j'ai un client régulier qui utilise Internet (Toutes les 2,5 secondes) et reçoit toujours la même quantité de données venues du net. :rateau: (Par contre, en sortie, c'est trop petit, je le vois pas.)

Donc, nouvelle question : Comment savoir quel est le programme qui fait cette petit consommation du web ? :confused: :confused: :confused: :confused:
 
Alors, j'ai consenti à arrêter tous mes programmes et à ouvrir grand mes nieux sur le Moniteur d'activité :
L'oscillogramme du réseau est entre 0 et 30 octet, et toutes les 8s environ, il passe à 50o.

Ensuite, voici les programmes qui tournent font du grabuge autour du processeur :

WindowServer : Entre 0 et 2% MAX
UniversalAccesApp : Entre 0 et 1%
SystemUiServer : jusqu'à 2%

Et le record est détenu pour pmTool qui monte jusqu'à 6% de charge sur le processeur !

Une idée ??? (à par virer WindowsServer si possible...)
 
Toi qui utilise du sans fil comme clavier, est-ce que tu peus me dire si la diode du clavier s'allume au démarrage du mac ? (Tout début) - J'en ai besoin pour un autre sujet... Merci !
 
Leyry Hynemonth a dit:
Toi qui utilise du sans fil comme clavier, est-ce que tu peus me dire si la diode du clavier s'allume au démarrage du mac ? (Tout début) - J'en ai besoin pour un autre sujet... Merci !
Pour dire vrai je n'avais jamais été soulever mon clavier pendant le démarrage du mac alors je viens de faire le test.
Effectivement la led verte située sous le clavier s'allume quelques seconde après l'ouverture de la fenêtre de sessions et pendant une à deux secondes seulement. C'est d'ailleurs après cet épisode que le clavier est opérationnel et pas avant.
 
En tout cas ton message sur le moniteur d'activité m' a bien aidé car de là est venue la solution.

Sur le moniteur, j'ai en effet constaté que le driver de la tablette Wacom consommait un "chouia" de CPU toutes les quatre ou cinq secondes.
Donc je débranche illico la tablette et la veille se met en marche toute seule (Ha HA elle est drôle celle là :D :D :D )
Direction le support Wacom et plus précisément le forum et là, miracle, je trouve un fil qui traite du sujet : et voilà ce monsieur Wacom répond :

When an input device is on the tablet, it sends data and OSX assumes there is some activity going on. In mouse mode the tablet doesn't have to send data unless there is movement, but there might be a little 'jitter', so it still sends data. - The best thing is to take the mouse off from the tablet. There might be other options like changing screen refresh rate or moving the tablet further away from the monitor.

Alors, il suffit de retirer la souris de la tablette pour que la mise en veille se fasse automatiquement

Elle est pas belle la vie ? :up:
 
mleroux a dit:
Elle est pas belle la vie ? :up:

Si ! Merci déjà pour ce que tu m'a dis à propos du Clavier wireless ... ça m'a permis de pas faire trop d'erreurs sur un autre fil (Même si je parlais de la diode verte du bloquage de la majuscule... :D )

Alors... Ce matin, j'allume mon mac, puis, une soudaine envie de vidanger m'a prise, donc je l'ai laissé démarrer tout seul. Quand je reviens, POF ! le mac : Suspendu d'activité ! Je réactive, et je me retrouve devant la fenêtre de session. Je rentre dans ma session, et le pose les yeux sur mon iPod Shf tout fraîchement reçus. "Chouet, un bon prétexte pour voir si sans avoir démarré un seul programme, le mac va se mettre en veille. BINGO ! 1 minute plus tard, Suspendu d'activité !

On va voir si ça continu.... :siffle: :siffle:
 
Au fait, comment tu fait pour démarrer sur un CD alors que ton clavier (B) n'est pas opérationnel avent la fenêtre de session ?
 
Trè bonne question que je ne me suis jamais posée. Le mac est tellement stable que je n'ai jamais eu besoin de booter à partir du CD.

Toutefois, il existe une option bluetooth pour autoriser un périphérique B à réactiver le mac, ce qui est en place chez moi. Je vérifierais cette hypothése lundi soir car je n'aurais pas l'occasion de retrouver mon petit Mac chéri d'ici là. Je suis actuellement au travail et je rentre sur Paris pour le week-end.
 
Moi, mon problème date d'avant Tiger (une des mises à jour Panther je crois). Je n'ai pas fait de clean install (je n'ai pas de DD externe).

Même en désactivant Airport et tous les péripériques, rien n'y fait

Par contre, la fenêtre d'ouverture de session est capable de se mettre en veille toute seule. Je suppose donc que c'est lié à une extension quelconque.
 
flup a dit:
Moi, mon problème date d'avant Tiger (une des mises à jour Panther je crois). Je n'ai pas fait de clean install (je n'ai pas de DD externe).

Même en désactivant Airport et tous les péripériques, rien n'y fait

Par contre, la fenêtre d'ouverture de session est capable de se mettre en veille toute seule. Je suppose donc que c'est lié à une extension quelconque.


On est dans la même situation : Je crois que je l'ai pas assé souvent dis: Je suis sous Mac OS X 10.3.9. Tout comme toi, la fenêtre d'ouverture de session laisse l'ordinateur se mettre en veille. Par contre, une fois que j'ai ouvert ma session, et démarré un programme, je suis cuit. Terminus, tout le monde descend. :rateau:

Par contre, ce que j'ai remarqué ce matin en faisant mes tests, c'est que le disque dur s'arrête puis redémarre, alors que l'option réservée à cette action n'est pas activée... En gros, mon mac se lance dans sa mise en veille, puis abandonne... :mad:

Un de ces 4, faudrait peut être bien que je fasse un tour dans les journaux de mon mac... :up:


@+ !
 
Des idées ????
 
Leyry Hynemonth a dit:
Au fait, comment tu fait pour démarrer sur un CD alors que ton clavier (B) n'est pas opérationnel avent la fenêtre de session ?
Bonjour, de retour de week-end, je reprends tes deux questions. Pour ce faire, je viens de faire les tests.

Si le DVD OSX.4 est bien dans le lecteur, en appuyant sur la touche C le mac boote bien sur le DVD d'installation. Par contre je ne sais pourquoi le clavier est actif au moment de la mise sous tension alors qu'il faut quelques secondes après l'affichage de la fenêtre de sessions avant qu'il veuille bien accepter de transformer les touches enfoncées en caractères bien visibles à l'écran.
:confused: :confused: :confused:

Si ! Merci déjà pour ce que tu m'a dis à propos du Clavier wireless ... ça m'a permis de pas faire trop d'erreurs sur un autre fil (Même si je parlais de la diode verte du bloquage de la majuscule... )

Pour cette diode, elle reste éteinte pendant toute la phase de de démarrage. et ce quelque soit sa position avant l'arret qui a précédé. Raison pour laquelle je n'y avais pas prêté attention.