Plug In Couper / Coller

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 204
120
38
at Macland
Bonjour à tous,


Désolé pour ceux qui viennent chercher une solution comme moi mais j'apporte plutôt une interrogation. Alors bien sur je sais y'a des dizaines de topics sur la question, d'ailleurs, pour certains je me suis bien marrer :D... Mais bon bref ;).

Cela fait maintenant 5 ans que je suis sur Mac et tout baigne mais depuis que je suis venu sur Mac en quittant le monde de Windaube, il n'y a qu'une seule chose qui me tracassent... Ils ont toujours pas travaillé sur la question du Couper Coller ? Tous les topics en question que j'ai lu date d'il y a quelques années, n'y-a-t il pas un plug-in ou app récent sur MAC OS X d'un simple Couper / Coller à la sauce Windaube ? Car on a beau dire, c'est 100 fois plus pratique qu'un touche Pomme (oui je suis un rebelle :p) et cliquer déplacer.

Donc on est en presqu'en 2011, y'a-t-il une bonne âme qui a créé un script, un plug-in, une app, une préf system... ? N'importe quoi du moment que ça marche et mon compte bancaire ne tombe pas à zéro :D...

Merci par avance et à bientôt cher ami Mac'osaure / 'ophile ;).
 
Bonjour à tous,


Désolé pour ceux qui viennent chercher une solution comme moi mais j'apporte plutôt une interrogation. Alors bien sur je sais y'a des dizaines de topics sur la question, d'ailleurs, pour certains je me suis bien marrer :D... Mais bon bref ;).

Cela fait maintenant 5 ans que je suis sur Mac et tout baigne mais depuis que je suis venu sur Mac en quittant le monde de Windaube, il n'y a qu'une seule chose qui me tracassent... Ils ont toujours pas travaillé sur la question du Couper Coller ? Tous les topics en question que j'ai lu date d'il y a quelques années, n'y-a-t il pas un plug-in ou app récent sur MAC OS X d'un simple Couper / Coller à la sauce Windaube ? Car on a beau dire, c'est 100 fois plus pratique qu'un touche Pomme (oui je suis un rebelle :p) et cliquer déplacer.

Donc on est en presqu'en 2011, y'a-t-il une bonne âme qui a créé un script, un plug-in, une app, une préf system... ? N'importe quoi du moment que ça marche et mon compte bancaire ne tombe pas à zéro :D...

Merci par avance et à bientôt cher ami Mac'osaure / 'ophile ;).
Faut croire que 5 ans de désintoxication de Windaube c'est pas encore suffisant… :siffle:

Comme disait Coluche "Dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer"… :D

Sur ce, utilisant XP sur mon MacBook à l'occasion (Shuuutttt c'est pour un simulateur de vol planeur non porté sur Mac… :rose:) Je crois bien n'avoir jamais eu besoin de cette option…

Mais je peux comprendre ta demande sauf que je préfère perdre quelques minutes en déplacement que de risquer de perdre des données importantes…

Quid d'une panne de courant en cours de "couper" ou pire le support de destination qui lâche… ???

Moi je joue pas… Je copie, je vérifie la copie et seulement ensuite j'efface l'original… ;)
 
Donc on est en presqu'en 2011, y'a-t-il une bonne âme qui a créé un script, un plug-in, une app, une préf system... ?
Pour les addicts du couper-coller, il y a moveAddict,
pas cher, avec une version démo gratuite pour couper-coller un fichier à la fois,
mais réservé à Snow Leopard (on est en 2010 !). :)
 
Bon c'est une légende urbaine le coup du 'je perds des données si y a un bogue pendant un couper/coller'.
Le couper/coller de windows, c'est plutôt un copier/coller/supprimer (et dans cet ordre); donc c'est extrêmement pratique.
Si il existe un plugin, ou une app, je suis moi aussi intéressé.

A.
 
Faut croire que 5 ans de désintoxication de Windaube c'est pas encore suffisant… :siffle:

Comme disait Coluche "Dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer"… :D

Sur ce, utilisant XP sur mon MacBook à l'occasion (Shuuutttt c'est pour un simulateur de vol planeur non porté sur Mac… :rose:) Je crois bien n'avoir jamais eu besoin de cette option…

Mais je peux comprendre ta demande sauf que je préfère perdre quelques minutes en déplacement que de risquer de perdre des données importantes…

Quid d'une panne de courant en cours de "couper" ou pire le support de destination qui lâche… ???

Moi je joue pas… Je copie, je vérifie la copie et seulement ensuite j'efface l'original… ;)

J'avoue je suis impardonnable pour cette faute, je me suis sûrement pas relu , car je suis pas du genre à fer dès fotes com sa :s.

Mais sinon, je suis désolé, le couper / coller est vraiment utile, j'en démord pas et en 20 ans d'ordinateur (oui j'ai commencé jeune ;)), j'ai jamais eu un seul soucis (ou alors que j'étais jeune :p).

Pour les addicts du couper-coller, il y a moveAddict,
pas cher, avec une version démo gratuite pour couper-coller un fichier à la fois,
mais réservé à Snow Leopard (on est en 2010 !). :)


Merci pour l'info ^^... Ah.... Je suis sous Leopard Y__Y.

Bon c'est une légende urbaine le coup du 'je perds des données si y a un bogue pendant un couper/coller'.
Le couper/coller de windows, c'est plutôt un copier/coller/supprimer (et dans cet ordre); donc c'est extrêmement pratique.
Si il existe un plugin, ou une app, je suis moi aussi intéressé.

A.

En voilà un de mec bien :D.
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
Bon c'est une légende urbaine le coup du 'je perds des données si y a un bogue pendant un couper/coller'.
Le couper/coller de windows, c'est plutôt un copier/coller/supprimer (et dans cet ordre); donc c'est extrêmement pratique.
Si il existe un, ou une app, je suis moi aussi intéressé.

A.
Ben écoute mon concon si je vais sur un forum Windows pour demander pourquoi y'a pas un bouton pour re-dimensionner une fenêtre en fonction de son contenu comme y'a le bouton vert sur Mac y'a de grande chances que je me fasses jeter genre "t'avais qu'à rester sur Mac"… :mad:

J'aurais donc tendance à te dire la même chose tout modo que je sois… :eek:

De même pourquoi je peux lancer plusieurs Word ou Exel ?

Pourquoi un jeu en plein écran ne me permet pas d'aller sur ma boite mail ?

etc… etc…

Tout système à ses qualités et ses défauts à chacun de s'y adapter…

C'est pas moi qui demanderait à Microshiot de corriger son système pour qu'il s'adapte à mes besoins…

Pour ce qui est du couper/coller je préfère la manière Mac… C'est mon avis et comme tout le monde le sait… Je le partage… :D

Maux d'Edith : Sur OSX si par hasard tu t'es trompé de destination pour la copie et que tu t'en aperçois de suite tu as une fonction (Cmd Z) qui te permet d'annuler l'opération pour choisir ensuite une nouvelle destination…

Tu fais comment sous Windaude…???
 
Bonjour à tous,

J'ai aussi récemment switcher de windows vers mac.
Comme Dos Jones je suis d'accord qu'il y a des points positifs et négatifs sur les deux systèmes. Quoi de plus énervant que de ne pas pouvoir ouvrir deux session powerpoint (en vrai word et excel c'est possible).

Pour le couper-coller je trouve aussi qu'un plug gratuit serait très utile. Si je ne trouve pas je pense que j'ai vais prendre l'option de FrancoisMacG :)

D'où ce petit up :D

Merci de votre aide
 
Le Couper/Coller existe... presque.
C'est le "Déplacer" à la souris d'un fichier d'un endroit à un autre
 
Pour des volumes différents, par exemple passer du Mac à un disque dur externe, il me semble que maintenir la touche cmd lors du déplacement effectue un couper/coller.

Je n'utilise pas beaucoup tant la manière de faire sur Mac OS X me semble naturelle.
 
Pour des volumes différents, par exemple passer du Mac à un disque dur externe, il me semble que maintenir la touche cmd lors du déplacement effectue un couper/coller.

Je n'utilise pas beaucoup tant la manière de faire sur Mac OS X me semble naturelle.

Tout à fait... ça déplace le fichier au lieu de le copier. C'est donc équivalent au couper/coller (ou plsu exactement au coller/couper)
 
Dans quelques mois, il n'y aura plus besoin d'un plug-in.
 
TotalFinder inclut cette fonction en plus des onglets a la "chrome".