plug-in QuickTime pour Firefox

Durandi

Membre confirmé
28 Novembre 2002
44
0
Bonjour tout le monde,

Je n’arrive pas à installer le plug-in QuickTime pour Firefox.
Quand je consulte Plugins dans Gestionnaire de modules complémentaires, je vois qu’il n’y est pas.
Si je tente de lire une vidéo QuickTime par exemple ici : http://www.apple.com/apple-events/october-2011/

J’ai un message : Download QuicTime to view this video avec un bouton Dowload.
Si je clique dessus, j’ai ce message : Use Software Update to keep QuickTime up to date on your Mac.

Mais je n’ai aucun moyen d’installer le plug-in pour Firefox.

Si quelqu’un peut m’aider, je le remercie d’avance.
 
Généralement, on lit ça avec Safari et ça passe tout seul :
Streaming video requires Safari 4 or 5 on Mac OS X Snow Leopard or Lion, Safari on iOS 3 or later, or QuickTime 7 on Windows.

Par acquis de conscience, j'ai fait des essais sur 10.7.2. Avec Camino 2.1 ça passe à peu près à condition d'avoir installé QuickTime 7 pour Snow & Lion. Avec Firefox 8.0.1 ça coince.
 
Tu as le plugin de QuickTime installé toi dans la liste des extensions de firefox ?
moi, non. Et je ne sais comment faire pour l'installer.
 
Pour lire le stream chez Apple t'emmerde pas, c'est Safari.

Pour FF 8.0.1 et QuickTime j'ai effectivement tout ce qu'il faut qui s'affiche dans la liste about : plugins ainsi que dans le gestionnaire de plug-ins.

Mais ça fait belle lurette que j'ai installé ça :
http://support.apple.com/kb/DL923?viewlocale=fr_FR
 
Copie de ma réponse à un autre topic:
-------

Bonjour,

J'ai tenté beaucoup de choses et fait beaucoup de recherches à propos du problème Firefox et Quicktime plugin manquant.

J'ai QT 10 et QT Pro 7 et malgré cela, le plugin était absent de la liste des plugin dans FF mais aussi absent de /biblotheque /Internet Plug-Ins

J'ai donc demandé à un ami de m'envoyer ceci:
/biblotheque /Internet Plug-Ins
• VLC Plugin.plugin
• QuickTime plugin.Plugin

Sans doute pas très orthodoxe mais j'ai fait un copier/coller des deux plugin manquants vers /biblotheque /Internet Plug-Ins, quitter puis relancer FF et cela marche!