plug in RealOne player dans Safari

Zdenek

Membre actif
20 Janvier 2002
164
0
Suisse, au pied des Alpes
Lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier RealOne (en streaming broadband) sur le site Swissinfo - Multimédia -> Téléjournal, le fichier temporaire qui se loge sur le desktop arrive avec une extension rm et ce n'est pas le Player de realOne qui s'ouvre, mais Graphic Converter !!!
Je dois changer l'extension de ce fichier en
ram ou rpm afin qu'il reconnaisse RealOne.

Dans les plugins de Safari, il n'y a que celui qui correspond à l'extension rpm et je ne sais pas comment l'ajouter.

Il faut dire que ce pb arrive aussi avec IE, mais pas avec iCab, ni avec OmniWeb - ce qui est bizarre, c'est que dans la fenêtre de téléchargement le fichier apparait sous format Graphic Converter, mais sur le desktop sous RealOne et ça marche
confused.gif


J'ai une ancienne version de Safari (avant dernière je crois) sur un autre mac et elle ne pose pas de pb - si je veux ouvrir "modules installés" dans le pop-up menu "aide", il me dit qu'il ne trouve pas de fichier html ... - comme s'il ne voyait pas les extension installées.

Je vous serai reconnaissant pour vos idées
smile.gif
 
Demandes à lire les infos de ce fichier .rm et tu vas dans "ouvrir avec". Là tu sélectionnes realplayer et tu cliques ensuite sur "tout modifier". Comme ça tous les fichiers avec .rm s'ouvriront avec realplayer.
 
Quoi ???

mais c'est un réglage lors de l'ouverture des fichiers... rien a voir avec le navigateur... C'est plus comme du temps de OS 9 ou il fallait que le navigateur ajoute un MacType et un MacCréator aux fichiers téléchargé, qui n'avaient qu'une extention, dont OS9 s'en moquait éperdument...

En fait moi je trouve que Realone est une réussite sous OSX...
(pour l'utilisation que j'en ai...)