Plug-ins, Safari Flip4Mac,QTPro et .wmv

dodobis

Membre actif
23 Juillet 2000
278
1
Je me sens un peu perdu dans toutes ces notions et ces logiciels qui interagissent entre eux.
Mon souhait est d'utiliser QTPro comme lecteur universel et en particulier pour les flux de video des browsers comme Safari. Et ce quel que soit le codage initial de la video/audio en stream.

Je prends ce site pour exemple:
http://www.rire.org/videos.php?deb=0#

Lorsque que je visionne une video, il arrive qu'un jour elle s'affiche dans QT (j'ai acheté et installé depuis toujours le module mpeg payant suppémentaire) et je puis alors l'"enregistrer sous" en .mov même si l'extension de base est .wmv ; cela a été encore amélioré avec Flip4Mac qui vient d'être mis à jour et qui contribue à faciliter cette transposition.

Seulement, cela ne marche parfois plus le lendemain sans motif apparent.

Cela peut être dû à une màj mineure de QT; dans ce cas, faut-il relancer le mpeg payant de QT puis flip4mac puis redemarrer la machine ??

Bref, qui saurait me dire quelle est la cohérence et le mode de fonctionnement de de mises à jour de ces différents modules ?
Existe-t-il des plug-ins qui se contredisent et qu'il faut supprimer ?
Sont-ils cachés dans la librairie de QTime ou de Safari?

Vos conseils et avis seront bienvenus !
 
Flip4Mac permet à Quicktime de lire les .wma et .wmv.

Le MPEG n'a rien à voir là-dedans.

Quicktime Pro permet d'activer les fonctions d'export de Quicktime, entre-autre. Il n'est pas nécessaire à l'utilisation de Flip4Mac.
 
Merci de ta réponse; c'est bien noté.
Cependant, je ne comprends pas pourquoi, sur la base d'un même clip video en streaming (.wmv), avec les mêmes réglages de flip4mac, j'obtiens deux effets différents selon le navigateur:
- seul opera ouvre qtime en dehors de la page
- IE, safari, Firefox et Camino m'ouvrent un plugin WMV ....

Là il y a un mystère ou un réglage (ou un conflit de plugin) qui m'échappe !!
 
dodobis a dit:
Merci de ta réponse; c'est bien noté.
Cependant, je ne comprends pas pourquoi, sur la base d'un même clip video en streaming (.wmv), avec les mêmes réglages de flip4mac, j'obtiens deux effets différents selon le navigateur:
- seul opera ouvre qtime en dehors de la page
- IE, safari, Firefox et Camino m'ouvrent un plugin WMV ....

Là il y a un mystère ou un réglage (ou un conflit de plugin) qui m'échappe !!

Bonsoir
Il faut peut etre redefinir ou definir (preferences) ce que doit faire le navigateur avec le plug flip4mac face au wmv

il se peut que lors d'une session celui-ci repete des ouvertures manuelles consecutives de wmv automatiquement, mais ignore la manip lors des sessions suivantes
 
FloMac a dit:
Bonsoir
Il faut peut etre redefinir ou definir (preferences) ce que doit faire le navigateur avec le plug flip4mac face au wmv

il se peut que lors d'une session celui-ci repete des ouvertures manuelles consecutives de wmv automatiquement, mais ignore la manip lors des sessions suivantes
Merci flomac !
Un plugin est-il solidaire de l'appli (QT), du navigateur ou des 2 ?
Dans ce cas comment affiner les réglages. Si vous faites mes tests vous verrez que rien n'est logique...