Plugin d'effets pour photoshop

jonathanjo

Membre confirmé
17 Août 2011
31
3
Bonjour,
j'utilise photoshop depuis très longtemps et j'en ai marre d'utilisé à chaque fois des actions sans savoir a l'avance ce que ça va donner sur l'image avec laquelle je travail.
Ma version de photoshop est la 5.1 et je suis sous lion 10.7.3 et j'ai vraiment du mal à trouver des bon plugins.

Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ?

Bonjour,
j'utilise photoshop depuis très longtemps et j'en ai marre d'utilisé à chaque fois des actions sans savoir a l'avance ce que ça va donner sur l'image avec laquelle je travail.

Et à force, tu n'arrive pas à retenir ce que ça fait ?

Ma version de photoshop est la 5.1 et je suis sous lion 10.7.3 et j'ai vraiment du mal à trouver des bon plugins.

Photoshop 5 sous 10.7 ! Ça m’étonnerais… Tu veux dire CS5 ? (Photoshop 12)

Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ?

Oui. Mais tu as juste oublié de poser une question. :D

(et je sens un mélange de pédales entre les termes "plugins", "actions" et "effets")

Dernière édition:
Chaque image est différente et ce n'ai pas possible de voir à l'avance ce que l'action va donner comme effet.
Je suis sous photoshop CS5.1, ce que je recherche c'est un plugin qui me permettrai de voir un aperçu des effets sur l'image, comme ce logiciel là : http://www.ononesoftware.com/products/suite/perfect-effects/
Je l'ai déjà installé en évaluation mais il ne marche pas donc je voudrai connaitre d'autres logiciels similaires.

Il faut cocher la case "Aperçu" et on peut voir en direct voir ce que ça va donner.

Tu peux essayer par exemple Image > Réglage > Virage HDR…
Coche bien la case (sinon, c'est sur qu'on voit rien :rolleyes:) et essaye les différents pré-réglages proposés dans le menu en haut. Ils sont souvent un peu extrêmes, mais ça permet de voir comment place les curseurs pour se fabriquer son propre effet sur mesure.
Ça c'est pour Photoshop. (Il n'est pas inutile de lire le manuel non plus)

Pour des logiciels d'effets tous cuits je passe la main. Ce n'est pas ma tasse de thé… et c'est dommage de se payer une cuisine de luxe pour faire du Bolino. ;)

Tu peux essayer par exemple Image > Réglage > Virage HDR…

Ça donne quoi ce réglage ? Je suis en CS3 et ça n'existe pas.

Pour des logiciels d'effets tous cuits je passe la main. Ce n'est pas ma tasse de thé… et c'est dommage de se payer une cuisine de luxe pour faire du Bolino. ;)

:up:
Cela dit, peut-être que lesdits Bolino ne peuvent être cuisinés QUE avec la cuisine de luxe (ce qui est, j'en conviens, une aberration).

Ça donne quoi ce réglage ? Je suis en CS3 et ça n'existe pas.

C'est de la HDR (enfin de la fausse HDR, puisque la vraie, qui existe aussi dans Photoshop CS5, se base sur plusieurs clichés du même sujet avec des réglages différents) : ça va chercher la moindre nuance contenue dans le fichier et essaie d'en faire quelque chose. Le résultat peut être complètement surréaliste ou au contraire plus vrai que la photo elle-même (plus proche de l'impression subjective qu'on avait en la prenant. Les réglages sont très nombreux. Sur un paysage, un ciel, ça peut donner des belles choses par exemple.

Personnellement je l'utilise peu ou alors en complément de réglages plus ordinaires (courbes, etc.). Mais l'outil n'est pas inutile s'il est bien utilisé.

Merci beaucoup niconemo ! =)
C'est vrai que je ne l'utilisait pas souvent mais après ton post j'ai regarder quelque tutos et je trouve incroyable les choses que l'on peut faire avec cet outils.
Au faite j'ai trouver un pack de plugins photoshop très intéressant qui s'appel Topaz suite .

Alien Skin / Onone/ Nik software
c'est deja plus que suffisant rajoute DX effects et tu as le tout de tout
Mais lit Kelby ou Lynda tu sauras le faire direct dans Photoshop
Quand tu dis que Onone Perfect ne fonctionne pas ?:confused: apparament tu as un blême car c'est une suite des plus pures
Kenavo

Les réglages sont très nombreux. Sur un paysage, un ciel, ça peut donner des belles choses par exemple.
g.gif