Plugin Flip4Mac n'est pas disponible sur navigateur

qsdfg

Membre actif
20 Octobre 2006
739
29
Lorsque j'utilise Firefox (3.6) pour afficher la page de Télématin, j'essaie d'utiliser l'un ou l'autre des 2 liens "Retrouvez en vidéo intégrale les 7 dernières émissions" et voici le message que j'obtiens :

img-145607csp1r.jpg


Ayant depuis plusieurs années Flip4Mac dans le tableau de mes préférences… (à jour), je m'étonne et pense mal comprendre le message. En fait c'est dans Firefox que se pose le problème.

Dans les préférences de Firefox, onglet Applications, il doit y en avoir une qui devrait être corrigée… mais, laquelle ?

img-161127vurhc.jpg


Dans Safari, c'est même pire, rien ne s'affiche, en dehors de la partie droite de l'image comme celle de tout en haut.
 
même chose


ceci dit , un rappel

les sites France Television sont codés comme les pieds
- il y a déjà de nombreux fils sur les deboires FT divers
( dont flip4mac ou ..silverlightbidule)
 
J'ai trouvé une piste pour comprendre, mais pas suffisante pour le moment ;)

Dans mon premier post, il manquait dans ma capture, le bas de l'image :

img-190557259q3.jpg


Et grâce à ce gros point d'interrogation, cela nous amène sur cette page de Firefox : Options window - Applications panel

J'ai l'impression qu'en cherchant (beaucoup probablement ;-) on doit finir par trouver des pistes intéressantes.

Parmi les aides il y a un live chat, qui est fermé à cette heure. J'essayerais plus tard (si j'y pense, car ce n'est pas évident pour moi). ;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h27 ----------


:up: Extra ! Tu vas pouvoir nous guider… :zen::zen:
 
Ah c'est dans Applications?
moi je l'ai dans itunes music ( Artiste inconnu)
:p

blague à part
je n'ai ce souci que sur les site FT
( ce qui ne me surprend pas , ils sont top mal faits)
 
Dans ton onglet Applications, Flip4Mac y figure-t-il? Car c'est mon cas.

Maintenant, ça peut paraître un peu facile de dire ça, mais as-tu essayer de le désinstaller pour voir? Parfois les solutions les plus simple... :D

J'ai utilisé le tri via le menu "Action" et voici ce que j'ai (relativement peu. 10 en tout) :confused:
Je crains que le type de contenu adéquat n'y soit pas pour Flip4Mac et le site de Télématin.

img-204654sy2fo.jpg


et sur un total de 96 "Type de contenu", l'intitulé de la première colonne.

* Pour la deuxième question => désinstaller quoi ? Les 10 précédents ?
 
Tout fonctionne chez moi (MacOS X 10.5.8 - Flip4Mac 2.3.1.2)
sur Safari

TeleMatin%20Safari.jpg


Sur FireFox 3.6

Telematin%20Firefox.jpg


ZZ4EF0B2D7.jpg
 
* Pour la deuxième question => désinstaller quoi ? Les 10 précédents ?

J'ai les mêmes composants que r e m y, c'est à dire 8, dans le même ordre et à la syntaxe identique. Chez toi on voit des différences dans les cas (après est-ce que ça a une importance) et Windows Media (x-ms-asf) de même que wax sont absents.

Quand je parlais de désinstaller, c'était bien évidemment de Flip4Mac dans son ensemble dont il était question. Tu as un désinstallateur dans le dossier Flip4Mac qui doit se trouver dans Applications (celui du Finder).
 
J'ai les mêmes composants que r e m y, c'est à dire 8, dans le même ordre et à la syntaxe identique. Chez toi on voit des différences dans les cas (après est-ce que ça a une importance) et Windows Media (x-ms-asf) de même que wax sont absents.

Quand je parlais de désinstaller, c'était bien évidemment de Flip4Mac dans son ensemble dont il était question. Tu as un désinstallateur dans le dossier Flip4Mac qui doit se trouver dans Applications (celui du Finder).

J'ai désinstallé Flip4Mac via son désinstallateur, tel que tu me l'as suggéré, puis réinstallé celui-ci via un lien sur le site d'Apple , mais c'est toujours la même chose.

D'autre part, en allant dans Firefox/Outils/Modules complémentaires onglet Plugins, j'ai bien le module Flip4Mac Windows Media Plugin 2.3 2.3.1.2 activé, et en bas de fenêtre via Rechercher des mises à jour, je tombe surune page de vérification des Plugins de Firefox, et là, problème

img-191130pvvor.jpg


le plugin Flip4Mac n'est pas détecté.
C'est probablement là, le problème. Comment le résoudre ? Je vais avoir besoin de votre aide… :zen::zen::zen:

* Pour les composants, je les ai ramené comme vous deux à 8 au lieu de mes 10, mais ça ne change rien. J'ai même redémarré OSX par sécurité… C'est sans changement :-((
 
essaye via firefox sur une autre session

et naturellement tu as réparé les autorisations comme c'est recommandé au moment des install-desinstall avec installeur
 
le plugin Flip4Mac n'est pas détecté.
C'est probablement là, le problème. Comment le résoudre ? Je vais avoir besoin de votre aide… :zen::zen::zen:

Je ne pense pas, le résultat est similaire chez moi et pourtant il fonctionne correctement. Possible qu'il y ait un conflit avec un autre plugin.
 
Je viens (enfin), de trouver la solution.
Elle se trouve dans le fichier Read Me.rtf question 15. Avec Snow Leopard ça ne fonctionne pas, et c'est pour cela que r e m y arrive à le faire fonctionner avec 10.5

Indépendamment de VLC, on peut charger les plugin seul => Latest Web browser plugins for 10.5 and later (release 1.0.5) Web Browser plugin for Intel-based Macs (11.8MB)

En allant dans Outils/Modules complémentaires onglet Plugins, on peut désactiver le plugin VLC, ce qui améliore nettement la situation, mais sans que tout fonctionne. Juste la bande annonce vidéo de la pub :(

15. VLC does not work on Mac OS X 10.6 Snow Leopard or behaves incorrectly
We do not support operating systems which are not publicly released. From what we've heard, VLC should work as expected on this future release of Mac OS X, but it could break anytime.
img-120019mij3y.jpg


Ensuite c'est cet écran…

img-120135a33hp.jpg
 
très interessant
je testerai ( en non snow) en deplacant le plug VLC
( ce qui sera que temporaire car VLC et/ou son plug je m'en sers tous les jours , alors que les sites FT...)
 
euh.... on parle de VLC maintenant?
Il était question de Flip4Mac au début, non?
 
euh.... on parle de VLC maintenant?
Il était question de Flip4Mac au début, non?

En effet, mais puisque dans le post 13 tout montre que le plugin VLC est en cause et met le bazar dans Flip4Mac

J'ai posté dans le forum de Firefox à tout hasard pour essayer de connaître une date de mise à jour de ce plugin VLC incompatible avec 10.6 et qui empêche Flip4Mac de fonctionner correctement. Problème tout de même c'est en anglais et les liens que je fournis sont en français :mouais: