Plugin obsolète sur Firefox

Mariemilie

Membre confirmé
29 Janvier 2013
22
0
Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je me connecte sur certains sites - Youtube, fb, plateforme universitaire..., j'ai ce message qui apparait : "Firefox a empêché l'exécution du plugin obsolète "Adobe Flas" ". Je l'ai donc mis à jour, mais cela continue.

Merci d'avance.

Firefox : 35.0.1

Version du système : Mac OS X 10.6.8

"Adobe flas"?
ca n'existe pas

sans doute adobe flash
il faut AUSSI verifier que le flash est validé dans le navigateur
(de toutes facons flash est limite une daube et heureusement en déclin , mais pas encore mort)

et sinon completement desinstaller flash
et le reinstaller à neuf

le desinstalleur est déjà sur ton mac
/Applications/Utilittaires/Adobe Flash Player Install Manager.app

--

note il y a des mises à jour flash très très souvent , parfois plusieurs en un mois !
(ce machin est plein de failles que des hackers exploitent et adobe doit patcher , jusqu''à faille suivante , parfois... quelques jours après)

Oui je vous prie de m'excuser il s'agit bien de Adobe FlasH. SI c'est une "daube" par quoi je peux le remplacer, si c'est possible.

Merci d'avance.

tu peux pas !
(c'est ca le truc , d'ailleurs de plus en plus de gens choississent de ne PAS l'installer , ca fait déjà des pages web moins chargées visuellement , lol)
remarque : y a plus de flash preinstallé sur les macs
et zero flash sur ipad !
(refus catégorique d'Apple)

par contre tu peux utiliser le navigateur chrome
(qui utilise SES outils pour flash)

J'ai ré-installé Adobe Flash, comme vous me l'avez indiqué, tout semble normal, le message n'apparait plus.
Mais bon si cela doit recommencer tous les 36 du mois... je vais voir pour Chrome, je ne l'ai jamais installé sur mon mac.