Plugins Subtitle

cronos6

Membre actif
30 Mai 2005
169
1
41
bonsoir,

je voudrais savoir s'il existe des plugins permettant de lire des sous titres provenant de fichier .srt pour les logiciels suivants :

- quicktime
- xine player
- realplayer


:zen:
 
Merci beaucoup pour votre attention, mais je rencontre déjà des problèmes avec ces deux applications :

- VLC : impossible de mettre en pleine écran, j'ai ce problème depuis que j'ai mon écran 23". des trait blanc apparaissent et on ne voit plus l'image.

- Mplayer : pourrait convenir, mais sur certaine vidéo en fullscreen, des trait apparaissent un peu comme l'effet d'entrelacement sur les dvdrip, sauf que là c'es très accentué et très génant. Ceci est surement du à la résolution de mon écran + la faible puissance de mon mac (macmini).


Les trois logiciels pour lesquels je recheche des plugins ne me posent pas ces problèmes, c'est pour ça que je rechechers des plugins.
 
pour les sous-titres dans Quicktime :
ICI !
tiens-nous au courant si tu testes cette méthode !
;)
 
cronos6 a dit:
- VLC : impossible de mettre en pleine écran, j'ai ce problème depuis que j'ai mon écran 23". des trait blanc apparaissent et on ne voit plus l'image.
Et si tu choisis une résolution plus basse ? Normalement ça devrait améliorer les choses, sans affecter la qualité d'image, qui a de toute façon une résolution encore inférieure.

Essaie en 1024x768, par exemple.
 
boodou a dit:
pour les sous-titres dans Quicktime :
ICI !
tiens-nous au courant si tu testes cette méthode !
;)


il faut convertir le .srt en .sub, et l'appli qui gère cela est disponible que sous windows. Je ne peux donc pas essayer. A moins qu'il existe une appli similaire pour mac???



- Concernant VLC, j'ai donc mis du 1600*1200 et ça fonctionne bien en plein écran. C'est une bonne solution. Sauf que c'est quand même chiant de devoir changer la résolution à chaque fois que je veux regarder une vidéo :(
 
Tu peux toujours afficher moniteur dans la barre de menu (case à cocher dans Préférences système -> Moniteur), comme ça, ça se fait d'un simple clic (et tu peux choisir de combien des dernières réso utilisées tu veux qu'il se souvienne en plus) !