Plugins video pour GarageBand 2 !

Vinc26

Membre actif
9 Janvier 2003
126
9
Salut a toutes et à tous !

Bon, voilà, je trouve que GarageBand (même la toute dernière version) manque cruellement d'un plugins permettant de charger une vidéo qui se lirait dans une petite fenetre au premier plan, et surtout qui soit synchro avec le morceau (sur la base de "début du morceau = début de la video")

Je sais, SoundTrack est capable de ça... sauf que soundtrack ne permet vraiment pas de faire tout ce que garageband peut faire !

Je trouve donc qu'il manque vraiment cette fonction à GB. Et au lieu d'un plug ins, ça pourrait-être tout aussi bien un lecteur que l'on lance, et qui se synchroniserai à GB.

Alors, j'ai soumis cette idée à tous les développeurs qui ont bossé sur d'autre plugins pour GB. Et l'un d'eux m'a répondu que depuis GB2, celà semble tout à fait possible ! Voyez donc sa réponse :

"
Well, I think with the new version of GB, one could write the plugin you have in mind.
Every time GB goes to render a frame of data it can tell you:

Current beat being rendered
Current tempo (so one can convert beat number to time)
Whether the transport is playing or not

I'm attaching a slightly hacked version of the sample plugin that ships with the CoreAudio
SDK. This shows you how to get at the values you want. To compile, download Xcode
and the CoreAudio SDK 1.3.3. Also, make sure you've installed Quicktime 6.5.2 using the
standalone installer.

In addition, you'll need to figure out how to control whatever movie player you plan on using.
I'm guessing one can probably do this with applescript.
"

Et le fichier dont il parle se trouve là : http://vincent.zorzi.free.fr/forums/SampleEffectUnit.cpp.zip

Comme je ne suis vraiement pas développeur, est-ce que ça intéresserai quelqu'un de s'y coller ? Je suis persuadé que ce plugins ferai un malheur !!!

:D
 
super idée... mais personne ne semble vouloir tenter l'aventure... pourtant, d'après le gars que je cite, ça a pas l'air d'être hyper compliquer an AppleScript pour qui s'y connait... (c'est à dire pas moi :( )
 
Bon :confused: y'a vraiment personne qui soit intéressé par cette idée ??? je me suis payé garageband 2 hier : ce soft est génial... et vraiment m'adorerai pouvoir illustrer mes videos avec ça plutôt qu'avec Soundtrack !

Pensez-vous que ce plug ins est si compliquer à réaliser ???

HELP !
 
Bon, je vous fais part de mes avancée "théoriques" sur le sujet... théoriques parce que je ne suis pas dev malheureusement... alors je me fie q'à ce que je trouve et comprends sur le net...

Donc, déjà, tout semble se passer autour du CoreAudio SDK téléchargeable chez Apple : http://developer.apple.com/sdk/#CoreAudio
Celà permet de faire des AudioUnits. Avec le fichier que je poste dans mon premier message, logiquement, y'a de quoi faire pour créer un audio unit qui récupère les positions et états de la tete de lecture de garageband2.

Ensuite, vu tout ce que j'ai trouvé et compris, l'idée c'est de faire un audio unit
pluginvideogarageband.jpg


J'ai fais cette image sous photoshop... je ne peux pas être plus clair...
- il s'agit donc d'un plug in AU que l'on appliquerai à la piste principale
- un bouton ouvir pour ouvrir la video
- la possibilité de choisir la fréquence de resynchronisation (j'entends par la que le module se resynchronise à la tête de lecture de garageband toutes les 10secondes par exemple... en plus bien sur du moment où on fait play, et où la, ça resynchronise forcement... cette fonction permet d'alleger le travail du plugins)
- et bien sur la taille d'affichage (en %)