Plume Photoshop déplacer point d'ancrage avec Espace

jayjayjay

Membre actif
30 Novembre 2007
115
0
Bonjour,
Sur Photoshop CS6, je ne peux plus déplacer un point d'ancrage en maintenant la barre d'espace lors de la création d'un tracé. Comme sur InDesign ou Illustrator. Après réinitialisation des préférences, toujours rien. Une idée?
 
La barre d'espace c'est l'outil main qui permet de se déplacer dans le plan de travail pendant la création d'un tracé avec l'outil plume.
 
C'est vrai lorsque le clic est relâché, mais lors de la création d'un tracé, en maintenant le clic + barre d'espace on doit pouvoir modifier la position du point d'ancrage alors créé.
 
Jusqu'à la CS5 c'est la touche cmd ⌘ qui transforme l'outil plume en outil de sélection directe pour modifier son emplacement pas la barre d'espace qui n'influe en rien sur la position du dernier point créé. Sachant qu'il faut ensuite sélectionner de nouveau le dernier point créé avec l'outil plume pour continuer la création de la forme.

Tu peux aussi utiliser les flèches du clavier pour déplacer le dernier point créé et sélectionner de nouveau le point déplacé pour continuer le tracé.
 
Encore une fois, ce que vous dites est vrai mais ne répond pas à la question: Pourquoi ne puis-je plus déplacer un point d'ancrage nouvellement crée, avec la touche espace, alors que le clic de la souris est maintenu enfoncé?
 
C'est moi ou t'es à deux doigts de dire que je floode voire que je fais la démonstration de mon incompétence, hé hé. :siffle:
 
C'est vrai lorsque le clic est relâché, mais lors de la création d'un tracé, en maintenant le clic + barre d'espace on doit pouvoir modifier la position du point d'ancrage alors créé.
As tu essayé de désinstaller et de réinstaller Photoshop ?
La cause du problème est peut être ailleurs que dans les Préférences.
 
C'est moi ou t'es à deux doigts de dire que je floode
Disons juste que tu as répondu deux fois à coté de la question en essayant d'expliquer à Jayjayjay que la barre espace ne sert pas à ça.
Mais ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde.
:cool:
 
Au moins je viens d'apprendre un nouveau mot "flooder" ;)
C'est pas toujours évident d'exprimer nos manipulations avec des mots. Et malheureusement je ne peux pas réinstaller car je n'ai pas les droits administrateurs.
 
tu as répondu deux fois à coté de la question en essayant d'expliquer à Jayjayjay que la barre espace ne sert pas à ça.
Dans Photoshop avec l'outil plume ou plume libre.
Nouveau Au moins je viens d'apprendre un nouveau mot "flooder" ;)
Et moi d'apprendre une nouvelle gestuelle pour les formes. :) Comme je n'aime pas rester sur ma faim, j'ai essayé de reproduire ton souci jusqu'à ce que ça donne du résultat dans ma CS5.

Sans réglage particulier, le déplacement d'une forme pendant sa création avec la barre d'espace fonctionne uniquement avec les formes disponibles depuis l'outil plume mais pas avec la plume.
 
Merci à vous deux, et en effet pour l'outil forme je l'ignorai. Peut-être avais-je rêvé et que cette fonctionnalité de la plume n'est apparu qu'à partir de PhotoshopCC. Si quelqu'un pouvait témoigner sur la CS6 avant que j'ennuie l'admin pour cette broutille...
 
Merci à vous deux, et en effet pour l'outil forme je l'ignorai. Peut-être avais-je rêvé et que cette fonctionnalité de la plume n'est apparu qu'à partir de PhotoshopCC. Si quelqu'un pouvait témoigner sur la CS6 avant que j'ennuie l'admin pour cette broutille...

Existante depuis cs6, cette fonction est toujours disponible dans cc2017,
De mon côté cela fonctionne bien, j'ai tenté de trouvé d'où pouvait provenir ce problème, rien pour le moment…