Plus chère pour moins bien ?

Keisar

Membre confirmé
27 Juin 2008
96
13
Il y a tout de même 2Go de RAM supplémentaire pour le MBP sur l'AppleStore, et vu les prix pratiqués par Apple pour la RAM, cela fait un début d'explication.

Ensuite, il faut voir aussi qu'en achetant un MBP maintenant sur l'AppleStore, tu pourras bénéficier de la MàJ d'OS X (Léopard => Snow Léopard) pour la modique somme de 8€!!

Après, en effet il y a bien une génération d'écart entre les 2... Mais peut-être que d'autres témoignages permettront de voir un peu plus clair encore...
:zen:
 
Je pense que je prendrai celui de l'AppleStore :
  1. Tu achète sur leur site donc tu traite directement avec eux (Apple) en cas de problème
  2. Tu possède la dernière génération de MBP avec 4Go de RAM et tout le reste
  3. Tu reçoit le(s) DVD(s) de Snow Léopard pour 8€ au mois de septembre

Petite précision au cas où tu ne serais pas très calé coté MàJ de l'OS:

Tu peux installer SL (quand tu l'auras) quand tu veux (pas nécessairement le jour de la reception du DVD), cela te laisse le temps d'attendre une version plus stable (Léopard est devenu parfaitement stable à la 10.5.3 ou 4 je crois). Mais aussi, cette MàJ peut être faite de façon "Clean Install" (tu vires tout et tu installe l'OS sur un DD tout propre) ou tu peux faire la MàJ en conservant tous tes paramètres, fichiers, etc... (Archive+Install)...

Voilà, mais ce n'est que mon avis!
PS: tu peux tutoyer les membres de ce forum sans problème ;)
 
Sans oublier que visiblement l'autonomie a été grandement améliorée et pour un portable c'est plus qu'essentiel ;)
 
Ouais ok, mais la carte graphique et quand même moins bien ? On doit sentir la différence non ? Ou est que l'os Mac est plus basé sur la ram et le processeur ?

Sinon quand je dis "vous" je vise la globalité des gens ^^
 
Tout dépend de ton utilisation :

  • Si tu compte faire de la modélisation 3D et des jeux assez gourmands, alors oui une meilleure carte graphique peut permettre de meilleures performances
  • Si tu utiliseras ce MacBook pour faire bureautique, internet, mail, musique, vidéo (même un peu de montage!), la CG du MacBook neuf te suffira!
 
Je pense que je prendrai celui de l'AppleStore :
  1. Tu achète sur leur site donc tu traite directement avec eux (Apple) en cas de problème
  2. Tu possède la dernière génération de MBP avec 4Go de RAM et tout le reste
  3. Tu reçoit le(s) DVD(s) de Snow Léopard pour 8€ au mois de septembre

Petite précision au cas où tu ne serais pas très calé coté MàJ de l'OS:

Tu peux installer SL (quand tu l'auras) quand tu veux (pas nécessairement le jour de la reception du DVD), cela te laisse le temps d'attendre une version plus stable (Léopard est devenu parfaitement stable à la 10.5.3 ou 4 je crois). Mais aussi, cette MàJ peut être faite de façon "Clean Install" (tu vires tout et tu installe l'OS sur un DD tout propre) ou tu peux faire la MàJ en conservant tous tes paramètres, fichiers, etc... (Archive+Install)...

Voilà, mais ce n'est que mon avis!
PS: tu peux tutoyer les membres de ce forum sans problème ;)
Si on achète un noubeau MBP à la fnac on pourra avoir la mise à jour de SL pour 8 euros aussi ?
 
Je te confirme que même si tu achètes à la FNAC, tu auras droit à la mise à jour pour 8 euros (je me suis rendu à celle de la Défense et il y avait des encarts partout pour l'annoncer).
 
Reste à voir si 300 € justifient 266 MHz de plus et 2 Go, 4 Go de DDR3 coûtant moins de 60 € et la différence de fréquence modeste touche peu les performances. L'intérêt de celui sur le site d'Apple est l'autonomie plus importante en raison de la batterie non changeable par l'utilisateur.

Celui de matériel.net :
+ seconde batterie à 129 €
+ 4 Go à 60 €
+ SL prix full 129 € (?)

C'est au final à peut près pareil... Avec quelques précisions :
- 4 Go ne sont absolument pas nécessaires pour utiliser OS X et des softs courants
- Mieux vaut un 7200 rpm que quelques MHz de plus

Bref, à toi de voir mais on ne peut pas trancher de manière ferme.
 
Sans oublier que la carte graphique est largement mieux sur celui de matos.net....
Est ce que ce sont les seuls différence ou alors est ce que par exemple il y a deux trois petites modifs en plus que j'aurais pu louper ?
Y'a un lecteur de carte sd je crois sur le nouveau ? Qui remplace quoi au juste ?
Et esthétiquement c'est le même ?au détails près ?
 
Sans oublier que la carte graphique est largement mieux sur celui de matos.net....
Est ce que ce sont les seuls différence ou alors est ce que par exemple il y a deux trois petites modifs en plus que j'aurais pu louper ?
Y'a un lecteur de carte sd je crois sur le nouveau ? Qui remplace quoi au juste ?
Et esthétiquement c'est le même ?au détails près ?

C'est une 9600m GT dans les deux cas.