iMac Plus d'accès à ma boîte

oseille

Membre confirmé
8 Décembre 2011
46
7
Bonjour,
Je n'arrive plus à accéder à ma boîte mail SFR (club-internet). J'ai changé d'opérateur, mais ils m'ont laissé mon adresse mail [email protected]. Je reçois mes mails sur mon smartphone, donc ils ne m'ont pas supprimé mon adresse mail, mais plus d'accès sur mon mac de bureau, version El Capitan
10.11.6.
Je suis une très vieille dame, pas très douée, merci si vous pouvez m'aider.
Bonne journée.
Oseille
 
Quelles sont tes préférences pour arriver à ta boite mail ?

Si ça fonctionne sur un smartphone, quel Smartphone ? Et comment reçois-tu tes mail sur Smartphone ? Avec une appli ou sur le Web ?
 
Quelles sont tes préférences pour arriver à ta boite mail ?

Si ça fonctionne sur un smartphone, quel Smartphone ? Et comment reçois-tu tes mail sur Smartphone ? Avec une appli ou sur le Web ?
Bonjour, sur mon smartphone (Iphone7), je reçois mes mails club-internet, c'est sur mon mac de bureau que cela ne marche pas.
Comme j'ai changé d'opérateur, je ne peux pas appeler la hot-line SFR pour leur demander de l'aide.
Merci, cordialement
Oseille
 
Dernière édition:
Quand on change de FAI avec lequel on avait créé plusieurs emails, ces derniers sont disponibles pendant 6 mois, au-delà, ils sont supprimés.

Par exemple, si on avait un abonnement internet couplé avec un abonnement pour smartphone, au-delà de 6 mois, il n'est plus possible d'avoir accès à sa boîte mail, uniquement que pour le compte du smartphone et sans email. La connexion ne se fera qu'avec le n° du smartphone.

Est-ce le cas ? Par contre, je ne sais pas si c'est la politique de tous les FAI ?
 
Sur l'iPhone, les mails sont reçus par l'application Mail ou en allant sur la page Internet avec Safari à la page http://messagerie.sfr.fr/

Visiblement sur les forums, tu n'es pas seule dans ce cas !
Ex : https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Blocage-adresse-mail-club-internet-fr/td-p/1994320

Merci pour ta réponse.
Je suis en train de faire le nécessaire pour changer toutes mes adresses mail en ... @orange puisque c'est mon nouvel opérateur.
Je continue à recevoir mes mails club-internet sur mon iPhone. Dans quelques temps, je supprimerai le compte club-internet sur mon mac et je pense que je m'en sortirai ainsi.
Cordialement
Oseille