plus d'accès à mes comptes gmail

doris

Membre confirmé
25 Février 2006
17
0
Bonjour,
Je suis en déplacement et me connecte au moyen de mes identifiants Free sur le réseau public.
Tout marchait bien au départ, puis du jour au lendemain et depuis quelques jours je ne parviens plus à ouvrir mes comptes Gmail.
Je récupère mes emails sur Mail, mais impossible d'y répondre. Je réponds donc à mon courrier en utilisant d'anciens comptes chez Voilà...Par magie j'ai pu envoyer deux emails par Mail, et pourquoi pas les autres (même sans pièces jointes), je ne sais pas ! J'ai parfois eu du mal à ouvrir Voilà mais en général j'arrive à mes fins en passant par Voilà et par Mozilla que j'ai téléchargé pour la circonstance.
Par Safari, je n'arrive à rien, par Opéra non plus. Je suppose que c'est lié : impossible également d'acheter un billet sur le site SNCF que j'utilise pourtant souvent...Le reste, google y compris, fonctionne normalement, mais j'ai remarqué que je n'arrivais plus à lire de vidéos sur Youtube, on me demande la mise a jour d'adobe flash player alors que je lisais jusque là sans problème, par contre ça marche sur Mozilla.
Le chargement de certaines pages est plus lent il me semble. J'utilise Skype tous les jours sans problème. Et tandis que je tentais de poster cette discussion, on me dit "504 gateway time-out", impossible de poster !
A la maison aucun souci, et là, au café wifi, tout marche, ce n'est donc pas comme je le croyais un problème avec mon ordinateur.

Lorsque j'ouvre gmail j'ai plusieurs cas de figure :
- j'obtiens une page toute blanche
- Il charge la page indéfiniment sans jamais s'ouvrir (le plus fréquent)
- message : "connexion fermée par le serveur distant" ou bien "le serveur a inopinément interrompu la connexion"
- j'ai accès à la page gmail help, et de là je vois que je suis connectée avec mon nom d'utilisateur en haut mais impossible d'entrer dans mon compte, je clique et il ne se passe rien
- en réinitialisant Safari, je parviens à ouvrir gmail sur la page de réception, je vois donc tous les mails que j'ai reçus, mais impossible d'y accéder
- j'ai parfois eu le message "erreur 104"
- la page d'ouverture gmail se réaffiche après avoir entré mes noms et codes

Je ne me souviens pas avoir changé quoi que ce soit à mes paramétrages. J'ai lu des posts sur les MTU, les proxys, vidé les caches, jeté les cookies, vérifié les firewall et les paramétrages Mail...je tourne en rond.
Je n'y connais pas grand chose mais arrive en général à me dépatouiller, mais là je sèche et ça devient compliqué avec le temps de jongler sur tous ces comptes différents pour gérer mon courrier.

J'attends impatiemment vos lumières...
 
C'est bien par un réglage du MTU à 1460 au lieu de 1500 par défaut sur l'onglet du réglage réseau d'Airport que j'ai résolu le problème absolument identique sur le mac de mon frangin (accès à frewifi en province - pages web gmail impossible de même envoi en imap gmail sur Thinderbird refusé).... Avec MTU à 1460 tout roule... :rateau:
 
Merci pour cette réponse, j'espère que ça va êre aussi simple. Je pourrai vérifier d'ici quelques jours, là chez moi, tout va bien. J'avais lu sur un forum de mettre la MTU à 1495, mais ça n'avait rien changé. J'essaierai donc à 1460. Mais comment expliquer que ma connexion a parfaitement marché pendant quelques jours ?
Par contre mes comptes gmail sont des comptes pop sur Mail, pas des imap.
Je vous tiens au courant...;)
 
Bonjour.

J'ai exactement le même problème. Par contre, j'ignore ce qu'est le MTU et où changer ce réglage. Quelqu'un peut m'aider ?? Un très grand merci
 
Dans préférences systèmes > Réseau > Sélectionner le réseau Airport > bouton Avancé (en bas à droite) > onglet Ethernet > Configurer : manuellement + Mtu personnalisé et remplir le champ. ;)
 
Grand merci Medusa, j'ai mis la MTU à 1460 et tout marche normalement ! :up::up:
Je peux même à nouveau poster mon message !