Plus d'adresse "domicile" par défaut dans iCal

AlCor72

Membre actif
10 Février 2007
360
31
44
Le Mans
Bonjour,

J'ai un problème dans iCal.
Avant lorsque je mentionnais "domicile" iCal me proposait directement mon adresse perso (celle de ma fiche personnelle).

Maintenant pour faire la même chose je suis obligé de renseigner mon nom de contact et ensuite sélectionner mon adresse de domicile.

Je précise que j'ai fais des modifications dans mon carnet d'adresse (nettoyage).
Aurais-je fais quelque chose qui a créé ce changement?

Merci pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
as tu touché cette fameuse fiche perso?
on parle de celle associée par l'OS à cette session
(elle a par defaut l'avatar de ton compte OSX)

c'est celle là qui donne par defaut le domicile via ical
(du moins sur cette session)
 
Bonjour,

Dans l'application "Contacts", tu sélectionnes ta fiche, puis menu Fiche -> Faire de cette fiche ma fiche personnelle ?

Cordialement,
Nicolas
 
Ce que j'essaierai (si pas déjà fait 20 fois !) :
- supprimer complètement la fiche perso dans Contacts
- sélectionner une autre fiche comme fiche perso, avec une adresse libellée "domicile" et voir si ça marche
- recréer ex nihilo ta fiche perso, et la redéclarer en fiche perso

En complément possible :
- si tes contacts sont synchronisés iCloud, désactiver iCloud en supprimant les contacts, puis réactiver iCloud
- supprimer les préférences liées aux contacts dans ta bibliothèque
 
En fait, je viens de tester sur ma session sous El Capitan : le fonctionnement est similaire à ce que tu décris.
Si je tape "maison" ou "domicile", iCal me propose plein de suggestions qui n'ont rien à voir avec mon domicile.
Je dois taper mon nom, et sélectionner mon adresse.
 
Exact... Je suis là aussi....
En plus... Lorsque tu lances plans directement de iCal... Il interprète généralement mal le domicile... Il prend en compte une adresse proche ou domicile est inclus dans la description du lieu...

Bref je tape mon nom mais c'est plus long....
 
Bref je tape mon nom mais c'est plus long....

Plus long, je ne sais pas !
Je tape les deux premières lettres de mon prénom, et il me propose de sélectionner mon domicile.
Si tu as beaucoup de contacts dont le nom ou prénom sont similaire aux tiens, tu peux te créer un surnom dans ta fiche ; tu tapes ce surnom dans iCal, et ton adresse s'affichera.
(Contacts -> Fiche -> Ajouter un champ -> Surnom)


Lorsque tu lances plans directement de iCal... Il interprète généralement mal le domicile

Je n'ai pas ce problème