MacBook Air Plus d'affichage sur écran externe depuis mise à jour en 12.2.1

la_pendule

Membre actif
8 Décembre 2020
260
58
40
Bonjour,

j'ai un macbook air M1, je n'avais aucun souci avec mon écran externe jusqu'à présent. Il est branché en HDMI via un adaptateur HDMI/USB-C, depuis 1 an.

Hier j'ai accepté la mise à jour 12.2.1 et depuis mon écran externe n'est plus reconnu...

J'ai contacté le support Apple qui m'a dit de supprimer le fichier com.apple.windowserver.plist de la bibliothèque et de redémarrer mais ça ne change rien...

J'ai tenté de démarrer en mode sans échec ça ne change rien.
J'ai lu que certains avaient résolu des soucis d'écran externe en se connectant à un autre profil admin : ça ne change rien non plus...

Quelqu'un aurait-il une aide ? Sans écran externe je ne peux plus faire la moitié de ce que je faisais avec mon MBA...

Merci pour votre aide...
 
Bonjour,
Quel modèle d'écran et d'adaptateur ? Si tu as les liens vers le fournisseur c'est encore mieux ;)
 
Possible que la mise à niveau perturbe ton adaptateur si il n'est pas 100% compatible avec les spécifications Apple, comme c'est souvent le cas avec les marques "exotiques". Tu pourrais demander conseil à LDLC puisqu'ils t'on vendu les deux ;)
 
  • J’aime
Réactions: la_pendule
Je pense qu'LDLC m'enverrait péter propre et net pour ce genre de questions...

Bref en effet j'ai changé d'adaptateur et ça fonctionne, heureusement que j'en avais un autre de côté vu le prix de ces trucs...

Bon je ne fais donc plus aucune mise à jour jusqu'à la fin de vie de ce mac c'est trop risqué.

Merci pour ton aide en tous les cas car tu as résolu mon souci :merci:
 
Hello, je passe ici aussi pour dire que mon adaptateur marche très bien avec la version 13 de mac os, ils ont du sortir la 12 par erreur :rolleyes: J'utilisais quasiment plus mon MBA pendant la 12, la moitié de mon matos ne fonctionnait plus et les softs plantaient de partout, quelle horreur...

Plus aucun souci en tout cas depuis la 13 :)