plus d'airport après bootcamp sur macbookpro

nyar

Membre actif
6 Mars 2007
125
2
bonjour,

en tant que switcher, j'ai mis tous mes softs a jour sur mac os
j'ai pris une version légale de windows xp et suivi scrupuleusement la procédure d'installation de bootcamp et de création de partition de windows xp.

tout va bien sauf que...:

1. sur la partition windows xp, absolument impossible de me connecter en airport via mon routeur (philips). j'ai eu beau lui enlever toutes les protections (pare feu, mot de passe, mac filtering, etc) rien n'y a fait. obligé de me connecter via un cable ethernet.

2. quand je reboote sur mac os, bé c'est le meme tabac sauf que si j'éteins mon routeur et le rallume, alors airport est de nouveau pleinement opérationnel

3. sur windows xp, certaines touches majuscules ne correspondent pas: le 5 (si je me souviens bien) est un É, et quelques autres bugs du meme acabit.
le plus sur pour les chiffres (hormis l'infame - car illisible - pavé numérique) est de procéder comme sous mac os: presser MAJ et la touche du chiffre que l'on souhaite.


qu'en dites vous?

c'est surtout l'absence de connection sans fil en windows xp qui me handicappe et me déçoit beaucoup ainsi que l'obligation d'éteindre et de rallumer mon routeur une fois de retour sous mac os. tres tres peu pratique.


vous allez peut etre me répondre que ca vient de mon routeur. mais alors je suis pris entre 3 feux:
1. aucun fournisseur d'accès (support technique) ne supporte airport pour le moment.

2. un technicien mac m'a dit: la partie pc ne me concerne pas, je déteste les pc.

3. un technicien pc m'a répondu: je ne connais pas le mac.

conclusion: pas d'aide pour le routeur, pas d'aide pour le mac, pas d'aide pour windows xp. reste plus que le forum macgeneration...

a bientot de vos conseils peut etre éclairés.
 
Salut, j'ai un Macbook Pro 15" 2,33, et j'ai exactement le même problème que toi. C'est dommage et peu pratique!! J'aurais aimé t'apporter une solution, mais pour le moment je n'en ai pas.

Si quelqu'un connait ce problème et a une solution pour le régler, je suis partant :) .
 
Curieux, je viens d'installer XP et tout roule pour moi y compris le wifi (testé sur une livebox).

Je précise que j'utlise une version d'XP pro sp2 coccinelle estivale (version améliorée très connue des PC-users et parfaitement légale!) mais ça m'etonnerait que ça soit ça qui fasse que chez moi ça marche. Je penche plus pour un problème dans la config du routeur ou alors un problème de driver (driver incompatible avec le routeur?).

Faut garder à l'esprit qu'aujourd'hui niveau hard mac=pc. Bootcamp ne fait qu'emuler le bios au démarrage. Les problèmes ne peuvent venir que d'une mauvaise config software ou de drivers.

Site d'xp coccinelle (au cas où) : http://xpcoccinelle.fredisland.net/index_metamorphose.htm

Pour les touches du clavier, j'ai installé le cd de pilotes Apple ça a l'air de marcher mais j'avoue ne pas avoir fait de traitement de texte. Le contrôle de la luminosité/son (fcn+touches de luminosité), l'éjection du cd, le ctrl alt sup, le clic droit... marchent très bien.

Vous avez bien installé le cd de drivers de bootcamp?
 
Salut Bond_007, en ce qui me concerne oui j'ai bien utilisé le CD de drivers gravé avec BootCamp pour installer tous les drivers une fois sous XP :rolleyes:
 
bonjour,

en tant que switcher, j'ai mis tous mes softs a jour sur mac os
j'ai pris une version légale de windows xp et suivi scrupuleusement la procédure d'installation de bootcamp et de création de partition de windows xp.

tout va bien sauf que...:

1. sur la partition windows xp, absolument impossible de me connecter en airport via mon routeur (philips). j'ai eu beau lui enlever toutes les protections (pare feu, mot de passe, mac filtering, etc) rien n'y a fait. obligé de me connecter via un cable ethernet.

2. quand je reboote sur mac os, bé c'est le meme tabac sauf que si j'éteins mon routeur et le rallume, alors airport est de nouveau pleinement opérationnel

3. sur windows xp, certaines touches majuscules ne correspondent pas: le 5 (si je me souviens bien) est un É, et quelques autres bugs du meme acabit.
le plus sur pour les chiffres (hormis l'infame - car illisible - pavé numérique) est de procéder comme sous mac os: presser MAJ et la touche du chiffre que l'on souhaite.


qu'en dites vous?

c'est surtout l'absence de connection sans fil en windows xp qui me handicappe et me déçoit beaucoup ainsi que l'obligation d'éteindre et de rallumer mon routeur une fois de retour sous mac os. tres tres peu pratique.


vous allez peut etre me répondre que ca vient de mon routeur. mais alors je suis pris entre 3 feux:
1. aucun fournisseur d'accès (support technique) ne supporte airport pour le moment.

2. un technicien mac m'a dit: la partie pc ne me concerne pas, je déteste les pc.

3. un technicien pc m'a répondu: je ne connais pas le mac.

conclusion: pas d'aide pour le routeur, pas d'aide pour le mac, pas d'aide pour windows xp. reste plus que le forum macgeneration...

a bientot de vos conseils peut etre éclairés.

tu as un sujet unique qui traite de ton problème, je te laisse aller y jeter un coup d'oeil