Plus d'aperçu des fichiers musicaux (mp3)

Reeno13

Membre enregistré
23 Juillet 2011
4
0
Bonjour,
Je viens de passer de sous Mac OS X lion et je m'aperçois que les fichiers musicaux ont des problèmes d'affichage :

1 - les icônes des fichiers mp3 ne représente plus la pochette de l'album comme sous Leopard.
Problème semblable à celui-ci avec les fichiers images : lien
Par contre la pochette de l'album s'affiche bien dans itunes et dans le Cover Flow du Finder.

2 - iTunes ne crée plus d'aperçu pour les mp3 lorsqu'on associe une pochette d'album à une chanson. Jusqu'à là je laissais iTunes gérer la des fichiers qui permet de ranger, renommer les fichiers mp3 correctement dans mon DD. Mais sous lion, l'aperçu des fichiers mp3 bogue dans Finder et je n'en ai plus pour les nouvelles chansons que j'ajoute dans iTunes alors que la pochette apparait bien dans iTunes.

Quelqu'un rencontre-t-il ces 2 phénomènes ?
Est-ce un bug ou un problème de réglages ?

Merci d'avance
(je suis assez pointilleux dans la gestion de ma musique :p )
 
J'ai exactement le même problème que toi, donc j'ai complètement formater mon disque dur, j'ai installé proprement lion et le problème est resté..

Les MP3 ne sont pas les seuls fichiers musicaux concernés, les musiques achetées sur iTunes Store le sont également (.M4A)

Ce problème est vraiment gênant pour moi, quelqu'un sait comment prévenir Apple?
 
Hello!!

Il est vrai que c'est un sérieux problème dans le classement des fichiers musicaux.. là c'est une véritable horreur(!!!.. pour un maniaque du classement), et le plaisir de travailler sous OSX dans de tels conditions devient limité et frustrant..:(

@ Reeno13 +xilali: Etant actuellement sous Snow Leopard version 10.6.8, j'ai constaté exactement le même problème que vous depuis la dernière mise à jour parvenu cette semaine..

:mad:Fallait-il vraiment forcer les utilisateurs à passer sous LION (..ou "préparer" les systèmes via des màj au passage vers Lion..) alors que ce dernier n'a carrément pas l'air du tout très au point, et de plus incompatible avec certains NAS, etc.. ?!!

Si quelqu'un à une solution (..à moins que Apple corrige cette ERREUR).. Un GRAND MERCI:up: