iPhone 6s Plus d'appareil photo avant et arrière suite à changement d'écran.

nastytheking

Membre actif
20 Octobre 2007
153
3
39
Bonjour à tous.

J'ai changé l'écran de mon iphone 6S, moi même. Je l'ai déjà fait à de nombreuses reprises sans problèmes pour des amis ou de la famille, donc opération plutôt courante pour moi.

L'écran fonctionne très bien, tout est nickel, sauf que je n'ai plus l'appareil photo avant, ni arrière, ni flash.

Voici ce que j'ai fait :

- remis l'ancien écran, pour vérifier : la même chose
- changé l'appareil photo de devant : la même chose
- changé l'appareil photo arrière : la même chose
- formaté comme un nouvel iphone : la même chose

Je ne comprends donc pas du tout ce qui peut clocher. J'aimerai votre avis rapide pour voir vers quoi je peux investiguer, ou s'il y a des choses que je n'ai peut être pas encore testées.

Merci beaucoup.
 
Bonjour, le capteur de proximité fonctionne ? Vous entendez en appel ?
Vous utilisez quoi pour enlever les nappes sur la carte mère ?
Vous débrancher la batterie avant de débrancher autre choses ?
 
alors, dans l'odre :

- Oui il fonctionne, et j'entends bien en appel
- J'ai utilisé des outils livrés avec l'écran, à savoir des petites spatules fines en plastique
- et oui bien évidemment je commence toujours par retirer la nappe de la batterie
 
D’accord, donc tout à l’air correct, et très bizarre car comme vous devez le savoir la nappe de l’appareil photo avant est la même que pour le micro et capteur de proximité.
Concernant le flash c’est la même nappes que le bouton power, volume, son/mute et micro d’ambiance.

Vous avez déjà fait pas mal de test cohérent, ensuite il faudrait essayer une nappe qui comporte le flash etc, voir encore un autre
Appareil photo avant et arrière, sinon essayer la carte mère dans un autre châssis et inversement mais bon il ne faudrait pas qu’il y est d’autre soucis en faisant cela..
Les connecteurs on l’air intact à vu d’œil/loupe ?
 
Merci pour tes précisions, ça me parait illogique aussi.
Effectivement, le bouton power, volume, son/mute, micro d'ambiance etc ... fonctionnent correctement.
J'ai déjà essayé de changer l'appareil de derrière donc j'ai exclu totalement un pb de nappe sur les 2 appareils photo.

Et oui, tout à l'air nickel à la loupe...
 
Bonjour,

Un réparateur m'a changé mon écran d'Iphone 6 et j'ai le même problème que vous: plus d'appareil photo arrière/avant. Il a cherché mais n'a pas trouvé le problème. Du coup, j'ai un téléphone sans appareil photo ni caméra... :-(
Avez-vous trouvé la solution à votre problème qui semble identique au mien?
Merci beaucoup
 
Bonjour,

Un réparateur m'a changé mon écran d'Iphone 6 et j'ai le même problème que vous: plus d'appareil photo arrière/avant. Il a cherché mais n'a pas trouvé le problème. Du coup, j'ai un téléphone sans appareil photo ni caméra... :-(
Avez-vous trouvé la solution à votre problème qui semble identique au mien?
Merci beaucoup
 
Bonjour,

Un réparateur m'a changé mon écran d'Iphone 6 et j'ai le même problème que vous: plus d'appareil photo arrière/avant. Il a cherché mais n'a pas trouvé le problème. Du coup, j'ai un téléphone sans appareil photo ni caméra... :-(
Avez-vous trouvé la solution à votre problème qui semble identique au mien?
Merci beaucoup
 
Bonjour,

Un réparateur m'a changé mon écran d'Iphone 6 et j'ai le même problème que vous: plus d'appareil photo arrière/avant. Il a cherché mais n'a pas trouvé le problème. Du coup, j'ai un téléphone sans appareil photo ni caméra... :-(
Avez-vous trouvé la solution à votre problème qui semble identique au mien?
Merci beaucoup