iMac Plus de Bong au démarrage

GGERARD

Membre actif
5 Février 2008
336
19
Bonjour,
je n'ai pas trouvé mon bonheur sur les sujets similaires du site, je me permets donc de poser cette question.
Sur mon iMac 2017 tout neuf( reçu le 16/11) ( 16Go de RAM et fusion drive ), j'ai transféré toutes mes données et programmes via CCC à partir de mon ancien iMac.
Stupeur au démarrage, je n'entend pas le "BONG" sur ce nouvel iMac!! Tout fonctionne correctement, musique MP3 , musique sur CD à partir du lecteur satellite etc... mais pas de "BONG".
Avez-vous une idée?
Merci pour votre aide
GGERARD:siffle:
 
:coucou: GGERARD

Voici un extrait d'une page Apple : « Mac models from early 2016 and earlier make a chime sound when they start up. Mac models from late 2016 and later don't have a startup chime.* » (les modèles de Mac du début 2016 et antérieurs font retentir un carillon ("chime") au démarrage. Les modèles de Mac à patir de la fin 2016 et ultérieurs n'ont pas de carillon de démarrage).

Ton iMac 2017 est donc dépourvu de sonorité de démarrage ("startup chime").

Je sais que, pour de nombreux utilisateurs de Mac, le retentissement du carillon de démarrage fait partie de l'identité Mac traditionnelle. Comme si le chime donnait un signal quasi tangible, d'être matériellement audible, du bon démarrage de la machine. Un peu comme le ronflement du moteur au démarrage d'une voiture, à la différence des voitures électriques ou hybrides qui déconcertent par leur mise-en-route silencieuse.

En ce qui me concerne, j'ai toujours fait partie de la minorité des « anti-chime ». Cet infernal carillon retentissant dans l'aube (je suis du matin) m'a toujours fait sursauter et je n'ai eu de cesse d'inventer des procédés logiciels pour le neutraliser.

En résumé : je t'échange si tu veux un vieux MacBook Pro garanti "pur chime" contre ton nouvel iMac "sans chime"-
361608_original.png
 
  • J’aime
Réactions: GGERARD
Bonsoir macomaniac,
merci pour ta réponse claire et précise comme d'habitude.
Je ne connaissais pas cette modification d'Apple sur les derniers iMac, et l'assistance d'Apple non plus, tout au moins le correspondant avec qui j'ai "Chatté".
C'est vraiment curieux comme on peut s'habituer à certaines dispositions. Cet horrible "Bong" me cassait aussi les oreilles, comme toi, tôt le matin... mais maintenant qu'il n'est plus là, il me manque déjà!!
Pour ce qui est d'échanger mon nouvel iMac avec ton vieux MacBook, cela ne m'intéresse pas, le mien ( de MacBook ) fonctionne aussi très bien malgré son viel âge et il me rend encore bien des services.
Encore un grand merci pour tes prestations magistrales et toujours très enrichissantes pour nous tous.
Respect.
GGERARD:merci:
 
Alors voici une solution :

  • tu planques ton MacBook derrière l'iMac. Lors du démarrage, tu t'arranges pour presser simultanément les boutons "Power" de l'iMac et du MacBook : ainsi --> le MacBook fera retentir son chime en mode « un chime pour deux » et tes attentes auditives seront satisfaites
    361608_original.png
 
QQUUUOOOOIIIIII???? [emoji44]

Qu'ouie-je?

Apple a amputé ses Mac du carillon d'allumage?
Peut-on encore paler de Mac sans cet attribut de leur identité?

J'avais complètement zappé cette info... [emoji30]