Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Plus de Clavier, plus de souris, je comprends pas

Discussion dans 'macOS' créé par Benleroy, 26 Décembre 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. Benleroy

Benleroy Membre confirmé

Inscrit:
    1 Juin 2008
    J'aime reçus:
    5
    Lu'

Je démarre mon mbp ce matin comme d'habitude et celui ci ne répond pas ni au clavier ni a la souris. J'ai beau utiliser un autre port usb, essayer de le faire réagir, nada. Par contre si je touche au bouton on/off il me propose de l'éteindre.

Je ne comprend pas. Je n'ai pourtant pas installé de mise a jours hier soir ou de programme qui pourrai comprometre le systeme.

Comment puis-je récupérer le tout?
    (sans perdre mes données et surtout les documents de mon mémoire et de mes exams...)

Merci les gars

2. Benleroy

Benleroy Membre confirmé

Inscrit:
    1 Juin 2008
    J'aime reçus:
    5
    Je viens de remarquer aussi que le probleme ne semble que software. J'ai reussis a selectionner le double boot et la souris est détectée si j'essaye de lancer l'installation d'osx. Pareil sous xp, la souris et le clavier fonctionnent

Et apres réflexion les seuls trucs que j'ai installé hier ce sont des plugins firefox...

Je viens de lancer le mac en mode forcer (maj au dém) et rien ne change...

Y a t il un mode ou simplement une option pour relancer une installation qui permettrai de réparer l'os.

Merci les gars

3. Benleroy

Benleroy Membre confirmé

Inscrit:
    1 Juin 2008
    J'aime reçus:
    5
    Je viens de résoudre le probleme en réinstallant completement mon systeme.

Le probleme viens de l'installation d'un patch d'activation du DFU sous osx5.6.

Faites donc gaffe si vous devez installer ce patch... Je l'ai fait pour rendre service et bien mal m'en a pris

4. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 222
    activation du DFU???? kesaco?

5. Anonyme

Anonyme Invité

6. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 222
    ah OK.... à ce sujet, alors, j'ai lu sur MacBidouille qu'il suffirait d'intercaler un hub usb entre le Mac et l'iPhone pour "régler" ce problème apparu avec MacOS X 10.5.6

7. Benleroy

Benleroy Membre confirmé

Inscrit:
    1 Juin 2008
    J'aime reçus:
    5
    Non en fait ceci plutot: http://www.iclarified.com/entry/index.php?enid=2493

Sous 10.5.6 Impossible de faire un restaure complet de son iphone planté, il faut passer par le mode "normal". Le dfu est nécéssaire dans certains cas tels que les grosses mises a jours entre l'os 1.4 et 2.X pour l'iphone.

Apple bloquant cette option, il faut utiliser un patch. Qui s'avere etre assez problématique.

8. ngc7023

ngc7023 Nouveau membre

Inscrit:
    6 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Hello J ai le meme probleme...
    Je dois tout reinstaller ? Tu as perdu tes donnees ?

9. bompi

bompi El Moderador
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    12 Février 2004
    J'aime reçus:
    3 112
    Réinstalle au moins la mise à jour combinée.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple