MacBook Air Plus de clic gauche ou aléatoire

Jyromaya

JYROMAYA
21 Novembre 2018
14
1
57
Bonjour,

Sur mon Macbook air je n'ai plus de clic gauche ou alors de façon très courte et aléatoire.
Ensuite il ne me reste plus que le clic droit pour exécuter les commandes de menu mais plus d'action sur les icônes.
J'ai effectué un nettoyage avec Malwares bytes puis Ccleaner puis Onyx
Malwares bytes m'a trouver quelques bricoles mais sans plus.
J'ai tenté une inversion des préférence souris mais pas mieux
J'ai supprimer les préférences via le terminal et toujours ce pb
Par contre je me suis aperçu que si je prends le contrôle du Mac avec Teamviewer depuis mon PC et bien la je n’ai pas ce problème
J'ai donc désactivé le pad si une souris est branchée et mis une souris. Problème identique
Et si cela venait du clavier ????

Comment tester cela ?

Ceci dit je reste suspicieux car en mode sans échec cela fonctionne.

Merci pour vos réponses éclairées
 
Bonjour,

Sur mon Macbook air je n'ai plus de clic gauche ou alors de façon très courte et aléatoire.
Ensuite il ne me reste plus que le clic droit pour exécuter les commandes de menu mais plus d'action sur les icônes.
J'ai effectué un nettoyage avec Malwares bytes puis Ccleaner puis Onyx
Malwares bytes m'a trouver quelques bricoles mais sans plus.
J'ai tenté une inversion des préférence souris mais pas mieux
J'ai supprimer les préférences via le terminal et toujours ce pb
Par contre je me suis aperçu que si je prends le contrôle du Mac avec Teamviewer depuis mon PC et bien la je n’ai pas ce problème
J'ai donc désactivé le pad si une souris est branchée et mis une souris. Problème identique
Et si cela venait du clavier ????

Comment tester cela ?

Ceci dit je reste suspicieux car en mode sans échec cela fonctionne.

Merci pour vos réponses éclairées
Bonjour,

Cela vient probablement de la touche ctrl du clavier qui est bloquée en position "enfoncée".
 
Hello,
Moi j'avais aussi pensé a la touche MAJ car j'ai eu un phénomène bizarre de sélection par une fenêtre des dossiers et fichiers sur le bureau.
Je vais donc ouvrir "la bête" et déconnecter le clavier si c'est possible et lui mettre un autre clavier car je ne vois pas comment désactiver celui ci (un peu comme sur un PC ou on supprime le périphérique)
Affaire a suivre à moins qu'une autre idée émerge....
 
Hello,
Moi j'avais aussi pensé a la touche MAJ car j'ai eu un phénomène bizarre de sélection par une fenêtre des dossiers et fichiers sur le bureau.
Je vais donc ouvrir "la bête" et déconnecter le clavier si c'est possible et lui mettre un autre clavier car je ne vois pas comment désactiver celui ci (un peu comme sur un PC ou on supprime le périphérique)
Affaire a suivre à moins qu'une autre idée émerge....
Avant de démonter la bête, tu pourrais essayer de désactiver la touche contrôle dans les préférences système>Clavier>Touches de modification. Là tu associes à la touche contrôle : aucune opération.

Capture d’écran 2020-08-27 à 14.06.30.png
 
Merci pour l'astuce mais le problème est toujours la
Je me suis résolut a ouvrir la machine et a déconnecter la nappe pad + clavier et la plus aucun soucis puis je l'ai recâblée et ôté celle du clavier et la de nouveau
ADVERTISEMENT
le problème.

Bon c'est sur le pad est en cause mais le clavier se clips sur la carte électronique du pad donc ....


Il va falloir faire cela en deux temps en espérant que le clavier est OK
 
Bonjour à tous et toutes,

J'ai à peu près le même problème sur mon Mac book pro 16' de 2021 (acheté neuf en octobre). je suis en Monterey 12.6.1
C'est apparu hier, que ce soit sur le trackpad, la souris (apple) connectée en BT ou une souris filaire reliée via écran externe, le résultats le même: le clic gauche ne fonctionne plus (comme s'il était "figé" en restant appuyé dessus), après redémarrage, deux choix, soit je sais encore bouger le pointeur mais plus de clic gauche (clic droit ok) ou soit plus de clic droit non plus, je suis donc parfois bloqué sur l'écran de démarrage. j'ai réussi à me connecter et travailler 1h et après ça recommence, clic gauche "bloqué".
Avez-vous des idées?
  • hardware? J'ai déconnecté le matériel connecté en BT et je teste si cela a un effet
  • software? j'ai l'impression que le lancement automatique de certains programmes pouvait interférer (Steam se lançait auto, je viens de le supprimer) mais le problème est aussi apparu après 1h de travail... pas uniquement au démarrage
  • autres?

merci d'avance pour vos conseils
 
Bonjour,


hardware? J'ai déconnecté le matériel connecté en BT et je teste si cela a un effet
Et si tu branches ton TP en USB (BT coupé) est ce que le TP est reconnu ? Est ce que le problème est toujours présent ?


software? j'ai l'impression que le lancement automatique de certains programmes pouvait interférer (Steam se lançait auto, je viens de le supprimer) mais le problème est aussi apparu après 1h de travail... pas uniquement au démarrage
Crée une session Invités et teste.
 
Merci ! apparemment, la désactivation du BT des composants externes a solutionné le problème, je vais les réactiver un à un pour identifier celui qui est défaillant. belle journée