plus de connection à wireless

kathy h

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2005
3 121
313
57
75 et 78
www.cabinet-helayel-bento.com
Mon iMac G5 et mon Macbook sont tous les deux connectés à internet via un routeur zyXeL wifi, via " Wireless" tout à l'heure par inadvertance j'ai débranché mon routeur, je l'ai rebranché.

j'ai retrouvé ma connection internet sans problème sur le G5 mais le Macbook ne veut plus se connecter à wireless " il me marque, à chaque fois que je choisi " wireless" :

"une erreur s'est produite lors de l'accès Air Port au réseau wireless "

Mes reglages sont les mêmes , je ne comprends pas pourquoi mon Macbook qui était encore connecté tout à l'heure ne se connecte plus ??????

j'ai redémarré , mais ça ne change rien. L'iMac G5 s'étant reconnecté sans problème c'est que tout est OK du nouveau du routeur alors quid ??

Edit : précision . j'ai réparé les autorisations mais ça ne change rien.
Je n'ai pas protègé mon réseau car je n'ai pas de voisin à moins de 800 Mètres ( je suis en pleine campagne mais j'ai quand même l'ADSL lol)

Lorsque je veux faire un diagnostuic sur mon MacBook pour savoir pourquoi j'ai un problème de connection on me demande un mot de passe wep, or je n'en ai pas et surtout , avant de débrancher et rebrancher mon routeur tout était Ok sur le Macbook.

sur l'Imac G5 aucun problème avec le réseau wireless ...

Alors là je ne comprends rien la Mecbook n'arrive plus à joindre mon réseau Wireless ( réseau Airport ) et sans aucune raison puisque rien n'a changé depuis ..
 
Bonjour :)

Peut-être un problème d'IP utilisé... Tu es configuré comment ? DHCP sur les deux macs ?

Tu as essayé de connecter le macBook au wireless quand le G5 est éteint ?

Tu n'as pas protégé ton Routeur par adresse MAC ?

@+
 
malheureusement apres quelques recherches il semble que ce soit un Bug car je ne suis pas la seule dans ce cas.

C'est sans raison que mon Macbook ne veut plus se connecter à mon réseau avec à chaque fois le même message d'erreur : une erreur s'est produite lors de l'accès Air Port au réseau wireless "

Avez vous entendu parler de ce problème et syurout y a t'il
des solutions.. pfffff:eek: :mad:
 
malheureusement apres quelques recherches il semble que ce soit un Bug car je ne suis pas la seule dans ce cas.

C'est sans raison que mon Macbook ne veut plus se connecter à mon réseau avec à chaque fois le même message d'erreur : une erreur s'est produite lors de l'accès Air Port au réseau wireless "

Avez vous entendu parler de ce problème et syurout y a t'il
des solutions.. pfffff:eek: :mad:
J'ai déjà eu le soucis, mais ça se résolvait tout seul ou bout d'un certain nombre d'essais... Désolé de pas pouvoir t'aider plus pour le moment. :(

@+