iPhone 11 Pro Plus de connexion cellulaire carte sim et Esim iphone 11 pro

Sbelloir

Nouveau membre
22 Décembre 2020
7
0
45
Bonsoir, depuis jeudi dernier mon iPhone 11 pro (téléphone pro) ne veut plus se connecter aux données cellulaires. L’iPhone indique que la carte Sim (Bouygues) est invalide. Idem pour ma Esim perso (Sosh) qui est également impactée elle ne fonctionne plus elle non plus. La Connexion du téléphone s’est arrêté d’un seul coup, le téléphone était posé. Avant de vous solliciter j’ai suivi les conseils de l’assistance Apple à savoir réinitialiser les réglages réseaux, redémarrer l’iPhone, retirer la carte Sim, tester la carte sim sur un autre téléphone et ça fonctionne, faire la mise à jour 14.3 et enfin réinitialiser l’iPhone à ses réglages d’usine sans aucun résultat. L’iPhone a complètement perdu ses capacités de téléphone pour le reste tout fonctionne et plutôt bien. Il n’a pas subi de choc avant le coupure mais il est déja tombé accidentellement, pas récemment, il n’a pas non plus pris l’eau hormis la pluie mais bon il est étanche ? Il a toujours eu une coque Apple type silicone. L’iPhone n’est plus garanti depuis mi-novembre (aaaaaargh) et je suis aujourd’hui dans l’incapacité de pouvoir l’utiliser. J’espère qu’une prise en charge sera possible, est-ce qu'Apple est "parfois" tolérant sur ce sujet ou carrément pas du tout ? Évidemment je suis carrément dégouté, je cherche des pistes avant de l'envoyer en réparation qui semble déja "hors de prix".
Merci pour votre aide ou avis

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
36 242
12 080
Bonsoir ,

Votre iPhone est garantie deux ans
Ou l'avez vous acheté ?

Sbelloir

Nouveau membre
22 Décembre 2020
7
0
45
Ca dépend, tu es dans la 2eme de garantie ? Si oui, ils t'ont raconté des conneries s'ils veulent pas te le prendre c'est dommage. C'est eux qui doivent le prendre en charge.
Si t'es encore dans la 1ere année, te prends même pas la tête avec eux, envoie le chez Apple
Je viens de passer la deuxième année

Sbelloir

Nouveau membre
22 Décembre 2020
7
0
45
Ok ! Bon bah n'hésites pas à les rappeler ou limite à passer direct en boutique si c'est possible d'y faire partir son tel en garantie, mais 100% sûr qu'ils doivent le prendre en garantie. C'est une loi Européenne qui ces 2 années là, donc ils n'ont pas à la remettre en question dans ton cas
Ok merci pour l’info c’est cool. Sinon techniquement vous savez ce qui peut causer ce problème ?

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
36 242
12 080
Il a des traces de choc ?

Neyres

Membre émérite
7 Août 2011
949
499
53
Saxon - Suisse
J'ai eu le cas. Il restait quelques jours de garantie ( opérateur Swisscom) . Ils ont changé le iPhone 11 Pro