plus de connexion réseau depuis nettoyage onyx

Steffmanf

Membre confirmé
23 Avril 2011
12
0
Message d'erreur : opération non permise Noposixerror. j'ai réparé les permissions du disque à partir de l'utilitaire de disque ensuite j'ai lance onyx et j'ai effectué la maintenance puis le nettoyage. depuis je n'ai plus de connexion internet; j'ai mac os 10.6.8. Merci par avance de m'aider.

Recrée ta configuration "réseau" que le "nettoyage" mal maitrisé à peut être effacé, mais j'en doute...Tu n'as pas simplement le WiFi désactivé?

Dernière édition:
Bonsoir.
Ce n'est pas juste la wifi qui était arrêtée, ça aurait été trop simple.
En fait, j'avais téléchargé il y a quelques temps les logiciels VirusBarrier et Washing Machine d'Intego (un pack, il devait y en avoir 3 ou 4). Je les désinstallé manuellement, c'est-à-dire un peu n'importe comment, je m'en rends compte aujourd'hui. Apparemment, il faudrait réinstaller les logiciels Intego pour les désinstaller dans les règles, ce qui me rendrait ma connexion.
Sauf que je pense qu'il existe un logiciel Intego qui nettoie complètement leurs logiciels.
Ensuite en lançant OnyX qui a tout nettoyé, je n'ai plus du tout d'accès à Internet. J'utilise actuellement un PC pour venir sur le Forum, mais a priori, ce serait la galère de re-télécharger les logiciels Intego sur un Pc pour les réinstaller sur mon Mac.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Stéphane

Merci pour la suggestion. Je suis en train de le faire, mais là aussi, il y a un problème !
La réinstallation de ma sauvegarde Time Machine (heu... du 7 mai...), ne marche pas. J'ai le message suivant : "nom de mon ordinateur" ne peut être modifié ni supprimé car Mac OSX le requiert... Et donc, la réinstallation n'a pas lieu.

La réinstallation de ma sauvegarde Time Machine (heu... du 7 mai...), ne marche pas. J'ai le message suivant : "nom de mon ordinateur" ne peut être modifié ni supprimé car Mac OSX le requiert... Et donc, la réinstallation n'a pas lieu.
Elle pourrait poser moins de problèmes si tu utilisais le DVD d'install de ton 10.6,
où tu trouverais un utilitaire de restauration des sauvegardes (dans la barre des menus de la 2e page de l'écran).