plus de connexion via Airport

cinto

Membre actif
2 Novembre 2001
362
1
bonjour à tous,

je rentre de quelques jours de reportage et ma borne airport extreme en profite pour me jouer des tours:

j'ai 3 macs qui partagent leur connexion Ht Débit via une freebox + Airport.
tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'à ce soir: impossible de se connecter au web, d'envoyer ou de recevoir des mails.

Les diodes de la freebox sont ok, le signal capté par les cartes est bon...

Quelle est la procédure à suivre?
Réinitialiser, redémarrer la borne?

Est ce que ça ressemble plus à un problème Airport ou de FAI?

merci de vos réponses
 
NightWalker a dit:
tes mac sont en DHCP ou IP fix ?

où est ce qu'on trouve cette info?
laugh.gif
 
J'ai le même probleme et je le resoud en re-initialisant par Utilitaire Admin Airport; L'ennui c'est que je suis contraint de le faire 4 à 5 fois par jour. je ne trouve pas d'explication.
 
cinto a dit:

As-tu vérifié si tes machines ont toutes la même famille d'adresse IP ? par exempl :

Mac 1 : aaa.bbb.ccc.xxx
Mac 2 : aaa.bbb.ccc.yyy
borne : aaa.bbb.ccc.zzz
..................................etc
 
NightWalker a dit:
As-tu vérifié si tes machines ont toutes la même famille d'adresse IP ? par exempl :

Mac 1 : aaa.bbb.ccc.xxx
Mac 2 : aaa.bbb.ccc.yyy
borne : aaa.bbb.ccc.zzz
..................................etc

il me semble que tout est ok de ce coté là mais je vais vérifier.

à + tard
 
NightWalker a dit:
As-tu vérifié si tes machines ont toutes la même famille d'adresse IP ? par exempl :

Mac 1 : aaa.bbb.ccc.xxx
Mac 2 : aaa.bbb.ccc.yyy
borne : aaa.bbb.ccc.zzz
..................................etc

j'ai redémarrer la borne puis le logiciel d'administration m'a proposé de télécharger la dernière version du logiciel, 5.3 ce que j'ai fait... et tout refonctionne. Pour l'instant; j'espère que je ne serai pas obliger, comme mdia de réinitialsier plusieurs fois par jour!!!!

as tu une idée de la cause du problème, Nightwalker?

merci de tes réponses
 
Quand sort une mise à jour du firmware (pas l'utilitaire Airport, mais le soft de la borne elle-même), la soucoupe ne répond plus et on ne sait pas pkoi...
En principe, si tu as installé la 5.3, tu ne devrais plus avoir de problème... jusqu'à la 5.4!
J'ai posté une question sur le moyen de savoir quand une MàJ est lancée, car on n'est pas forcément au courant, ce fut ton cas et le mien.
 
Yeap, cette mise à jour a résolu des coupures intempestives à mon boulot aussi....
up.gif