Plus de détection de mon wifi perso free depuis Lion et iOS5

revilos917

Membre enregistré
17 Octobre 2011
3
0
Bonjour à tous !

Je me permets de vous appeler à l'aide car je me retrouve face à un petit soucis. En effet depuis que je suis passé à Lion sur mon MacBook Pro 2010 et à iOS5 avec mon iPad 1 et mon iPhone 4, je ne détecte plus mon wifi free personnel à partir de ma freebox v5.

Est ce que quelqu'un d'autre rencontre ce soucis ? Est ce que quelqu'un saurait m'aider à le régler ? Parce qu'autant pour le mac c'est pas grave, j'me branche en ethernet mais c'est un peu plus paralysant pour l'iPad et l'iPhone ...

D'avance merci,
 
Bonjour,

Tu as essayé de faire ds réglage "oublier ce réseau" et tenter de te reconnecter ?

Sinon essaie d aller ds l interface Free et configuré le routeur en rentrant tes différentes adresses Mac ?
 
D'après ce que j'ai compris, c'est depuis qu'il a mis à jour ses softs Apple (Lion & iOs) que ça m...
Ce qui me laisse à penser qu'avant son réseau wifi émettait correctement et les appareils pouvaient s'y connecter normalement.
Donc à mon avis, avant d'aller bidouiller le réseau il faut en savoir plus...

La bascule vers Lion & iOs5 a-t-elle eu lieu en même temps ?
as-tu d'autres périphérique qui utilisent le wifi ? ps3, télé, lecteur br ?
Niveau de sécurité utilisé pour la clé ? DHCP ou pas, etc...
 
Bonjour,

Je me permet d'ajouter ma question pour ne pas ouvrir un nouveau sujet:

Je suis sur MacBook avec OSX 10.6.8
et un iPhone 4

jusqu'à il y a une semaine, tout se passait bien côté wifi.
Depuis une semaine, l'iPhone semble à "tarder" à reconnaitre mon propre réseau wifi.
Depuis ce soir, il ne reconnaît plus mon réseau wifi... du tout.

Il en reconnaît d'autres dans le bâtiment.

et Mon MacBook ainsi qu'un ancien iBook reconnaissent mon réseau wifi perso et la navigation etc. se passe parfaitement.

J'ai un modem freebox V5.

en lisant un peu des forums, j'ai essayé "Reset Netwrok Settings" mais sans aucun changement.

Je serai raconnaissant d'avoir voytre aide pour retrouver la wifi pour mon iPhone,

Merci,

Colbo
 
essaye de changer de canal.
C'est la manip la plus simple et elle m'a déjà sortie de ce genre de mauvaise passe

Bricbroc,

Merci, ça marche !! :)

Colbo