Plus de glisser-déposer sur les icones du Dock !

dracyfr

Membre enregistré
27 Janvier 2006
5
0
65
Bonjour,
je newbie sur ce forum (mais pas sur d'autres;) )
Je suis musicien, j'ai fait récemment l'acquisition d'un Imac G5 20" rev2 2.0 Ghz, 512Mo Ram
avec Tiger 10.4.2
Depuis hier, alors que tout marchait sur des roulettes depuis 3 mois, le glisser-déposer ne marche plus avec les icones du Dock (quand on glisse un fichier sur l'alias de l'appli censée l'ouvrir dans le Dock)

Les deux manip. "à risque" qui ont pu provoquer ça : j'ai renommé le Disque Système (je suis revenu au nom d'origine depuis) et renommé le dossier séquences mais après avoir lu le Post de Dark Templar j'ai réparé cette "errance".
J'ai donc réparé les autorisations, viré les prefs du Dock, passé à la moulinette d'Onyx, zappé la PRam, et le problème subsiste !
Cà se produit avec n'importe quel type de fichier et application : aucun ne marche.

Par contre j'ai mis des alias d'applis sur le bureau et là le glisser déposer marche bien ! De même le ctrl-click et choisir l'application pour ouvrir le fichier.
Le problème ne se pass que sur le Dock (je précise que j'ai remis de nouveaux alias sur le Dock)

il doit y avoir une combine, mais mes recherche google et divers forums ne donnent rien !

TibomonG4 a dit:
Bonsoir :)

Tu as essayé de faire le glisser/déposé en tenant les commandes Option et Commande enfoncées ?

Alors tout d'abord je me suis connecté en utilisateur root et là ça marche bien. Donc le problème vient de la ma session perso.
Quand je fais le glisser/déposé avec commande et option, ça noircit l'icone de l'appli, mais le fichier ne s'ouvre toujours pas.
Et gag, pour ouvrir des PDF avec ctrl-click, ça ne me propose pas apperçu comme appli possible (alors que le PDF s'ouvre néanmoins un fois sélectionné "toutes les applications"
Devrais-je reconstruire une nouvelle session perso, et comment fait-on pour réimporter toutes mes prefs sans les galères ?