MacBook Pro Plus de gong au démarrage suite MàJ 10.14.6 ?

dalleinse

Membre confirmé
24 Mars 2016
99
1
33
Bonjour,
Ce matin je mets à jour mon MacBook vers 10.14.6… Et surprise lorsque je démarre il n’y à plus le gong de démarrage et il est très lent ?
Faut-il que je revienne à la version 10.14.5 pour résoudre le problème ?
Merci d’avance pour votre aide
Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: dalleinse
Ce matin je mets à jour mon MacBook vers 10.14.6… Et surprise lorsque je démarre il n’y à plus le gong de démarrage
Déjà officiellement chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT202768 ...quelle est l'année de ton modèle que tu ne précises pas ?
Faut-il que je revienne à la version 10.14.5 pour résoudre le problème ?
Pour moi, ça ne servira à rien, disons plutôt que ton ancienne version possédait des fichiers systèmes brinquebalants et que la mise à jour n'a pas arrangé les choses, car généralement c'est tout le contraire.

La preuve ? Il n'y a pas si longtemps ton ancienne version posait déjà problème. Que faire ? Je te conseillerais de sauvegarder tes données et de repartir sur une installation propre (clean install), c'est plus long, mais là au moins ton MBP t'en sera reconnaissant.
 
je viens de voir une info, que j'avais déjà entendu a propos du gong, c'est que les tout dernier MBP en était séparés
 
  • J’aime
Réactions: dalleinse
Pour moi, ça ne servira à rien, disons plutôt que ton ancienne version possédait des fichiers systèmes brinquebalants et que la mise à jour n'a pas arrangé les choses, car généralement c'est tout le contraire.

La preuve ? Il n'y a pas si longtemps ton ancienne version posait déjà problème. Que faire ? Je te conseillerais de sauvegarder tes données et de repartir sur une installation propre (clean install), c'est plus long, mais là au moins ton MBP t'en sera reconnaissant.
Bonjour Locke,
ok je vais faire une clean install en espérant que tout rentrera dans l'ordre...
Cordialement
 
Dernière édition:
je viens de voir une info, que j'avais déjà entendu a propos du gong, c'est que les tout dernier MBP en était séparés
Bonjour mokuchley,
mon MBPr faisait toujours un dong au démarrage, je ne comprends pas pourquoi cette mise à jour l'a supprimé ?
Je vais suivre les conseils et faire une clean install en espérant que le problème disparaisse ?
Cordialement
 
avant la clean install éssayé juste de reinstaller l'OS

pour el gong , avez vous verifier si "sortie" de sons dans preferences système était coché
 
  • J’aime
Réactions: dalleinse