Plus de library Music à l'ouverture

jeansanteuil

Membre confirmé
9 Février 2021
20
0
60
Bonjour,

J'ai un MBA Big Sur 11.6, depuis deux jours lorsque j'allume mon ordinateur et que j'ouvre Music, celui-ci s'ouvre comme s'il était vierge !
Alors que hier j'ai reconstitué la bibliothèque, je l'ai fermé et ouvert plusieurs fois et ça marchait. Pourquoi donc ne supporte-t-il pas l'extinction ?
Il y a deux choses à signaler :
1- je n'ai pas dans le dossier Musique de Library, je n'ai que Media.
2- ce problème est apparu après que j'ai sauvegarder mon dossier Musique sur GoogleDrive

Si quelqu'un avait une idée, je le remercie beaucoup par avance.
 
rapatries ton dossier Musique depuis GoogleDrive … !?!?!?
 
tu cliques sur Option (alt) en ouvrant Musique et tu lui indiques le chemin en local …

/Users/jeansanteuil/Musique/Music/Music Library
 
Dernière édition:
Ok. Mon problème est que je n'ai plus de document Library, je n'ai que Media (avec toute ma musique).
Bon, ce n'est pas grave, grâce à ton astuce, je vais créer une nouvelle Bibliothèque, ainsi, il crée un nouveau doc Library.
Merci beaucoup, ça résout mon affaire. :)
 
si avec EasyFind tu recherches "Music Library" ça ne retrouve pas ou il est planqué?
 
Merci du tuyau pour EasyFind, mais ça y est j'ai reconstruit ma bibliothèque et tout est réglé. (Merci encore pour le truc d'appuyer sur OPT en ouvrant Music.)
 
Merci encore pour le truc d'appuyer sur OPT en ouvrant Music.
ça fonctionne aussi avec Photos: ça permet de créer autant de photothèques que tu souhaites: perso/boulot, par année, par genre