Plus de licence pour réinstaller office 2008

nbrigitte

Membre enregistré
29 Mars 2010
2
0
Bonjour à tous

J'ai acheté il y a un an le Pack Office 2008 pour mon macbook, qui m'a lâchée peu de temps. Là je viens de racheter un macbook pro, mais j'ai perdu la pochette du cd, avec le numéro de série pour réinstaller le pack office!!

Comment dois-je m'y prendre pour installer le pack? Je ne vais qd même pas utiliser un n° pirate alors que j'ai payé la licence, si? :confused:

J'espère ne pas faire de doublon et être au bon endroit, mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...

Merci d'avance pour votre aide!
 
Je ne suis pas sûr qu'il y ait 1 seule réponse adéquate.

Si tu veux rester dans la légalité, je pense que tu devrais contacter Microsoft avec la copie de ta facture et expliquer le pb. Sans garantie néanmoins…
 
j'ai perdu la pochette du cd, avec le numéro de série pour réinstaller le pack office !!
À part chercher (et retrouver) la boîte, je ne vois pas trop ce que tu peux faire. Personne d'autre que toi ne possède la clé d'identification (ça ne va pas te surprendre) et si tu ne l'as pas conservée je ne vois pas qui peut te la donner. Peut-être cloner le disque du premier Mac sur le second peut-il te permettre de t'en sortir, toutefois. En sachant tout de même que c'est la possession du disque d'installation qui est la seule preuve de l'autorisation d'utilisation du logiciel, si je me souviens bien (voir le CLUF).

Si tu as la facture d'achat, tu peux peut-être tenter le coup auprès du service client de Microsoft (mais à mon avis, c'est pas gagné).
 
Je serai toujour émerveillé de la capacité qu'ont mes contemporains d'égarer des objets qu'ils ont payé plusieurs dizaines d'euros.
 
Je serai toujour émerveillé de la capacité qu'ont mes contemporains d'égarer des objets qu'ils ont payé plusieurs dizaines d'euros.

C'est vrai, je suis très désordonnée, mais je trouve que la valeur de l'objet en question se trouve davantage dans le disque que dans son emballage, non? (D'ailleurs je ne vois pas où est l'intérêt de l'imprimer le numéro sur la boîte uniquement et pas sur le cd, si on est censé les conserver ensemble...)

Quoiqu'il en soit merci pour vos réponses, je vais tenter la copie depuis l'ancien mac, en espérant que ça marche! Sinon, ça sera le crack, de toute façon je possède le disque et la facture, donc je ne me sens pas menacée! :)
 
D'ailleurs je ne vois pas où est l'intérêt de l'imprimer le numéro sur la boîte uniquement et pas sur le cd, si on est censé les conserver ensemble...

Ben c'est pitêt parce que, au moment où tu as besoin du numéro pendant l'installation, le CD est …En train de tourner dans le lecteur :siffle:

:D
 
.../... je ne vois pas où est l'intérêt de l'imprimer le numéro sur la boîte uniquement et pas sur le cd, si on est censé les conserver ensemble...
Bah, l'intérêt... Mais comme en principe on conserve ses disques dans leur boîte, ne fût-ce que pour les protéger, ça vaut autre chose. Mais bon, peu importent les débats sur le pour, le contre, leur contraire...

Si tu as le disque et la facture, tu dois pouvoir contacter le service client de Microsoft. Avec un beau sourire (téléphonique) et quelques arguments, c'est peut-être jouable.


.../... je vais tenter la copie depuis l'ancien mac, en espérant que ça marche !
La simple copie de l'application ne suffira certainement pas (tu penses bien). A mon avis il faut au moins tenter la récupération de l'ancien disque par clone ou via l'Assistant migration.