macOS Big Sur Plus de macintosh HD sur un Mac non compatible Big Sur

gribouille007

Membre confirmé
25 Mai 2020
12
1
24
Bonjour,

J'espère que je suis sur la bonne discussion. J'ai un problème avec macOS. J'ai installé macOS Big Sur sur un Mac non compatible (MBP mid-2012) et tout fonctionnait parfaitement sauf le wifi, ce qui était un problème normal avec les mac non compatibles. J'ai quand même essayé de le résoudre avec un tuto sur YTB qui proposait d'effacer la NVRAM. Donc je le redémarre et je l'efface et puis la il y a un rond barré impossible d'accéder a ma session. Je fais donc Alt+commande+p+r comme le propose le site d'Apple pour voir si le DD a un problème mais il n'en a aucun. Après je le redémarre pour essayer de nouveau a accéder a ma session et là plus de Macintosh. Impossible de redémarrer avec le DD macintosh. Heureusement j'avais installé windows avant sur mon mac en 2020, mais maintenant il ne veut pas démarrer sur autre chose que Windows. J'ai constaté que le macintosh était démonté donc je l'ai remonté et effacer tout ce qu'il y avait dessus. Maintenant j'essaye de réinstaller macOS Catalina avec mon disque dur externe où j'avais auparavant sauvegarder mon mac avec Time Machine avant de faire la maj. Mais quand j'essaye de réinstaller avec mon DD externe il me met: "Une erreur s'est produite pendant l'ajout d'un système de récupération au disque de destination. Redémarrer l'ordinateur puis réessayer la restauration." Je l'ai déjà redémarrer et réessayer plein de fois rien a faire le message ne change pas.

Merci d'avance

Mon mac: MacBook Pro (mid-2012)
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu ne pourras pas ré-installer ton système depuis une sauvegarde Time Machine. Les sauvegardes TM ne sont pas prévues pour ça. Il va te falloir récupèrer l'instalateur de Catalina sur l'Apple Store, te créer une clef bootable de Catalina, booter sur cette clef et avec l'aide de l'utilitaire de disque, depuis cette clef, reformater ton HD interne puis installer Catalina.
 
Dernière édition par un modérateur:
Finalement j'ai réussi à résoudre le problème en faisant des trucs que j'ai oubliés maintenant. Mais si, il est possible de restaurer une sauvegarde à partir de Time Machine, il le propose lorsqu'on fait commande+r au démarrage. Merci quand même.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je pensais que tu n'avais plus rien sur ton HD et que donc tu voulais ré-installer un OS. Parce que restaurer une sauvegarde time macchine, ça oui, c'est même prévu pour ça :) Mais ré-installer un OS amorçable, je ne pense pas. Bon en tout cas l'essentiel c'est que ça refonctionne, c'est cool.
 
Dernière édition par un modérateur: