10.13 High Sierra plus de maj de securite pour High Sierra

Bonjour,

Parce qu'Apple traditionnellement sort des màj de sécurité pour l'OS en cours (Big Sur) et 2 OS antérieurs (Catalina et Mojave).
Exit High Sierra. Et encore, on a été verni, on a encore eu une màj de sécurité sous High Sierra en décembre.
 
un mac peut vivre sans maj de sécurité
 
un mac peut vivre sans maj de sécurité
Il peut, mais surtout si on l’utilise pour naviguer sur internet ou dans un espace ouvert (où des failles qui requièrent un accès physique pourraient être exploitées) ou encore qu’il contient des données sensibles il est recommandé de le mettre à jour.
Je ne sais pas quelle est ta machine @Tobias2017 mais si possible mais-là à jour sur Mojave (ou un OS plus récent encore, mais attention si tu as encore des vieilles apps 32 bits : elles ne se lanceront plus sur Catalina et Big Sur)
 
Je ne sais pas quelle est ta machine, Tobias2017, mais si possible, mets-là à jour sur Mojave (ou un OS plus récent encore, mais attention si tu as encore des vieilles apps 32 bits : elles ne se lanceront plus sur Catalina et Big Sur)
La machine est celle décrite dans mon profil : iMac fin d'année 2011...
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
  • Haha
Réactions: Aliboron
C’est pas ton meilleur profil.

fin d'année 2011

Terminus High Sierra.

Tu peux encore survivre quelques années sur la toile en faisant attention. Le premier qui te lâchera sera Safari, à cause des protocoles de sécurité des sites et des certificats. Il suffira alors de basculer sur un navigateur encore maintenu, comme la branche ESR de Firefox.
 
En effet, c'est surtout le navigateur qui est la porte d'entrée à tout. A titre perso, j'utilise uniquement FireFox. Tant que Mojave pourra supporter les dernières évolutions du Renard, je resterai sur cet OS. Je pense qu'on est tranquille pour 2 ou 3 ans. Sur mon portable avec Snow Leopard je n'ai pu installer maximum qu'un FireFox de 2015.