plus de mise en veille depuis l'install de panther.

bofbof

Membre confirmé
10 Avril 2003
36
0
Salut tout le monde, je cherche à résoudre le pbm suivant :
j'ai un emac, désormais sous Panther (clean install) qui ne veut plus se mettre en veille.

L'écran se met en veille, mais pas la machine (DD et ventil).
J'ai cherché dans le Forum et trouvé des post au pbm similaire, mais pas de solution pour mon cas.
L'ordinateur n'est pas configuré pour recevoir de fax (comme cela était évoqué dans un des posts).
et il n'est pas configuré non plus pour s'éveiller à la reception de signal modem ni réseau.

L'ennui est que la mise en veille à bien fonctionné à un moment après la clean install de panther et la réinstallation de softs... Serait-ce dû à l'un de ceux là ?
Mais je n'ai pas de softs exotiques : le bataclan habituel, Office, Photoshop, Flash, Dreamweaver... suitcase (qui reste lancé -mais avant , sur 10.2.8 aussi - et ne posait pas de pbm), Limewire, Poisoned, bref de l'habituel.

Ququ'un aurait une idée ? entendu quelque chose là dessus ?
Merci d'avance.
 
Je rajoute qu'effectivement, Limewire bloque la mise en veille de la machine, mais seulement lorsqu'il est lancé. là la mise en veille n'est plus effective même avec l'appli fermée (et toute appli fermée d'ailleurs).

Je vais voir du côté de Poisonned, pour voir en le virant (il est récent et je n'avais pas fait d'essais avant l'install de panther) mais il bloquerait la mise en veille ? sans être lancé ?

Bref, je vais chercher mais si quelqu'un a une idée, c'est bienvenue.
 
Salut,
question bête mais qui a son importance, comment
as tu paramétré l'économiseur d'énergie ?
Et si tout est ok as tu essayé de passer un coup de
maintenance avec onyx ?
C'est tout ce que ma petite connaissance peut
t'apporter pour l'instant.
bonne suite
@+
 
Merci, mais je pense avoir trouvé : c'est suitcase 10.2 qui bloque la mise en veille. en le fermant la mise en veille fonctionne, donc à priori c'est lui. je suppose que le problème va remonter à Extensis et qu'il vont faire une mise à jour.

Et de même, si d'autres personnes ont ce pbm, le forum servira de base de renseignement à ce propos.

sinon, je ne connais pas Onyx, c'est quoi ? je vais chercher pour voir. en tous cas merci.

Ah aussi, il n'y a pas sur panther un truc du genre historique des installations, comme sur windows xp ? où on vois chaque étapes d'installation des mises à jours sur chaque softs, avec possibilitéde désinstaller (proprement) et de revenir à avant la mise à jour ? j'ai pas trouvé...
Idem pour désinstaller un soft... maintenant que ça place des bibliothèques et des préfs un peu partout, je sais pas si c'est aussi simple que de virer le dossier de l'appli...
On a beau dire, mais il y a quand même plein de trucs biens aussi sur xp, et qu'on a pas sur macos x.