Plus de mpeg Streamclip sous Monterey

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, je constate avec consternation que MPEG streamclip n'existe pas sous Monterey (et apparemment ça fait un certain temps qu'il n'est plus dispo sur les macosx).

Existe t'il un autre logiciel gratuit et simple d'utilisation pour recadrer et rogner une vidéo ?
 
Alors, le logiciel Photos permet de recadrer et élaguer, mais je n'ai pas encore trouvé comment exporter le résultat...
 
dans Photos : Clic droit > modifier avec VLC
dans VLC : Fichiers > convertir / diffuser puis clic glisser la vidéo modifiée.
 
Juste un souci, VLC ne permet pas d'exporter en mp4 (ou plutôt, si on lui demande d'exporter en mp4, il impose le nom du fichier en .m4v. Ce qui pourrait bien poser problème ensuite.
 
Bonjour,

Encoder avec VLC, c'est du délire…

En gratuit sur Mac/Windows, il y a Shutter Encoder qui en fait autant et beaucoup plus que MPEG Streamclip dont j'ignorais qu'on puisse encore l'utiliser en 2022…:rolleyes:

Sache enfin que m4v c'est un container dont tu peux à loisir changer l'extension en mp4 sans conséquence sur sa lecture multiplate-forme.
Tu peux aussi le ré-encapsuler en mp4 justement avec la fonction Ré-encapsulage de Shutter Encoder.
 
  • J’aime
Réactions: ccciolll
Ahah, oui, ma solution était un peu du bricolage réalisé pas à pas avec ce que me trouvait Google.

Oui on peut encore utiliser (et plutôt bien) MPEG StreamClip si on a conservé une "vieille" machine.

Lors de mon prochain besoin de recadrage-élagage, j'irai voir ce Shutter Encoder (si, d'ici là, la course folle en avant ne l'a pas rendu obsolète lui aussi).
 
Handbrake ne fait pas tout ce qui est possible avec Shutter Encoder, à commencer par le ré-encapsulage.