Plus de OSX après installation de Windows sur un macbook pro

mescooo

Membre confirmé
27 Mai 2011
33
1
Bonjour,

Voulant jouer à world of tank sur mon macbook pro j'ai voulu installer une partition windows (8.1)
J'ai donc ouvert l'assistant de bootcamp, ensuite je l'ai télécharger comme demander sur une clé usb et j'ai insérer le cd de windows.
Mon mac redémarre et l'installation de windows commence. Tout se passe bien sauf que maintenant mon mac démarre sur windows 8.1 et je n'arrive plus à démarrer sur mon mac.

Comment je peux faire pour récupérer ce cher apple et si possible en gardant les données de ce dernier

Un grand merci à vous
 
Je te remercie beaucoup j'ai pu récupérer mac OSX
Par contre je me retrouve avec une partition de 20Go comment faire pour la remettre dans le DD normale ?

---------- Nouveau message ajouté à 13h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h54 ----------

De plus mon mbp essaye toujours de redémarrer avec windows comment enlever cela ?
 
Je te remercie beaucoup j'ai pu récupérer mac OSX
Par contre je me retrouve avec une partition de 20Go comment faire pour la remettre dans le DD normale ?

---------- Nouveau message ajouté à 13h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h54 ----------

De plus mon mbp essaye toujours de redémarrer avec windows comment enlever cela ?

Tu ne veux plus de Windows?
Lance l'Assistant Bootcamp et choisis la suppression.
(note: le choix de l'OS de démarrage par défaut se fait dans les Prefs Système -> Démarrage)
 
J'ai formater la partition windows ce que je voudrais faire maintenant c'est comment la réintégrer dans le DD dur mac