plus de place sur DD... comment faire le ménage ?

tyler_d

Membre actif
26 Février 2004
849
29
45
heureux possesseur d'un powerbook, avec un DD de 80 Go, 2 partitions (30 et 50), j'arrive à cours d'espace sur le disque systéme... principalement à cause d'iphoto... (grrrr)

mais j'ai surtout une question : la biblio utilisateur ne fait que 700 Mo, alors que celle du le disque système fait 8,30 go !!!!:eek:

est-ce normal ? est ce que je peux supprimer des choses ??? (j'ai déja fais le ménage via onyx)...

Merci !
 
merci, très bien what size !

alors résultat :

4,38 GB application support
2,49 GB audio
610 MB printers....

comme appli, j'ai la suite cs2, studio de macromedia... et pas grand chose d'autre...

edit : garage band : un peu plus de 6,5 GO !!!! :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

d'où une autre question : comment virer "proprement" garageband et tout ce qui va avec ???

les 2,49 GB "audio", c'est principalement "library/audio/apple loops"

et enfin j'ai 4 types d'imprimantes (canon et hp) qui prennent 600 Mo, je pense que je peux les virer ? non ? (j'ai pas d'imprimante, au pire ya toujours les pilotes sur un cd...) ????

c'est quoi ce truc ???
 
les loops garage band, vires-les si t'as pas besoin

et mate ce qu'il y a dans appl. support, c'est juste énooooooooooooorme :D
 
Bon tu peux aussi faire le ménage :
- un coup d'Onyx
- un soupçon de iPhoto Diet (supprime double des photos dans iphoto)
- un toilettage des langues avec Monolingual1.3.4.dmg

... bref simple et efficace !

Pour trouver les logiciels : google est ton ami !

:up:
 
Bon tu peux aussi faire le ménage :
- un coup d'Onyx
- un soupçon de iPhoto Diet (supprime double des photos dans iphoto)
- un toilettage des langues avec Monolingual1.3.4.dmg

... bref simple et efficace !

Pour trouver les logiciels : google est ton ami !

:up:
Non, pas Onyx.
 
merci pour vos réponses...

onyx déja fait... et iphotodiet, apparement il lui arrive de supprimer de mauvais fichiers (ya un sujet sur le forum qui en parle), donc je préfére éviter...

mais je vais tester les langues, garage band (6Go ça va faire du bien :D ) et concernant les imprimantes (600Mo), un avis ?
 
(...)

mais je vais tester les langues, garage band (6Go ça va faire du bien :D ) et concernant les imprimantes (600Mo), un avis ?

Moi je les ai tous virés (pas d'imprimante)...par contre je ne sais pas si je suis un bon exemple. :rateau:

Idem pour les langues, les seuls rescapés sont le Français, l'Anglais et deux trois langues exotiques.

...GarageBand aussi est parti...et bien évidemment j'ai fait tout ça à la réinstallation du système...3 heures après réception du Mac. :rateau: :D :D

Jusqu'à aujourd'hui je n'ai rencontré aucun problème.