Plus de RAM ou un processeur plus rapide ?

nicolas_grall

Membre confirmé
3 Janvier 2011
33
0
Dijon
Bonsoir,
Souhaitant faire prochainement l'acquisition d'un MacBook Pro, je regarde les différentes configurations possibles avec la réduction étudiante. J'opterais pour un 15" mais je me demande s'il est préférable de prendre une configuration i7 2,0GHz avec 8 Go de RAM 1333MHz ou i7 2,2GHz avec 4 Go de RAM 1333MHz. Sachant que les deux configurations sont pratiquement au même prix (2039€ contre 2087€) et que la seconde comporte une carte graphique plus puissante je suis plutôt indécis.
Quelle configuration permet les meilleures performances (graphisme, traitement vidéo, jeux "gourmands"...) ? Et quel impact sur l'autonomie et la température de la machine auront chaque changement de configuration ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne soirée,

Mon conseil serait le suivant: il vaut mieux privilégier le processeur et la carte graphique à la quantité de RAM, dont tu pourras toujours augmenter la capacité quand le besoin s'en ressentira.
D'autant que le prix des modules de 4GB sont biens moins chers ailleurs que sur le store d'apple.

Mon conseil serait le suivant: il vaut mieux privilégier le processeur et la carte graphique à la quantité de RAM, dont tu pourras toujours augmenter la capacité quand le besoin s'en ressentira.
D'autant que le prix des modules de 4GB sont biens moins chers ailleurs que sur le store d'apple.

Tout a fait d'accord.

De plus tu peut toujours changer les barrettes toi même alors que le proc ou la carte graphique sont indéniablement définitif.

Sans hésiter le processeur/GPU plus rapide. Je n'ai jamais saturé les 4 GB de RAM avec des jeux, des photos ni des conversions video.

Merci !
Tout le monde semble d'accord ! C'est donc probablement ce que je ferrai.

Mais avez-vous une idée de l'impact que cela peut avoir sur l'autonomie et la température ?

Une autre petite question aussi, est-ce que l'option haute résolution vaut la peine et est-ce que cet écran "HD" consomme plus (est-ce que cela jouera sur l'autonomie de la batterie) ?

Non non et non ;)

A 2/3 degrès près.

L'autonomie: Temps que tu bosses pas à pleine charge tu verras pas la différence hormis pour 10 minutes (et encore :siffle:)

L'écran HD: Vraiment excellent mieux encore s'il est Mat (surtout ça d'intéressant)

Voilà tout !

Et je suis aussi d'accord avec les réponses précédentes !

Merci pour vos réponses ! Je sais ce que je veux maintenant ! Mais pour l'écran antireflet, je ne le prendrai pas. Je fais partie de ceux qui tiennent à la dalle de verre et aux contours noirs, sans lesquels le MacBook Pro n'aurait pas le même style 

Merci pour vos réponses ! Je sais ce que je veux maintenant ! Mais pour l'écran antireflet, je ne le prendrai pas. Je fais partie de ceux qui tiennent à la dalle de verre et aux contours noirs, sans lesquels le MacBook Pro n'aurait pas le même style 

Ha! C'est sur que c'est un peu moins classe, mais venant d'anciens MacBook pro et Air, et surtout ayant fait l'expérience d'un macbook pro avec une vitre, c'était infâme durant mes voyages en train avec le soleil.

On ne voyait rien, même avec la luminosité à fond, impossible de voir ne serrai-ce qu'une ligne de texte. Du coup, c'est passé par la case antireflet sur mon petit dernier. ;)

En te souhaitant de ne pas rencontrer la même expérience que moi. Bon achat! :up: