plus de réception de message mail apres tentative d'escroquerie

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 723
223
Trooz Belgique
Bonjour à tous, l'adresse mail d'un ami a été '"piratée", envois de message à son nom expliquant qu'il a perdu papiers et argent à l'étranger et qu'il a besoin de liquidités. Suite à cela sa boite mail (outlook) ne fonctionne plus qu'en émission, plus de réception possible (ni sur son Mac ni sur son Iphone). Je lui ai supprimé son compte puis l'ai recréé sans succès. Merci de votre aide car je suis à cours d'idées.
Question subsidiaire : comment le brouteur peut il envoyer un message à tous les contacts du piraté avec sa bonne adresse mail , par contre si on répond au mail c'est une autre adresse qui apparait lors de l'envoi ( <[email protected]> dans cette arnaque).
 
  • J’aime
Réactions: subsole
C'est bien l'autre adresse qui est utilisé pour envoyer le mail. L'affichage de l'adresse réelle est cachée par l'affichage de la fausse.
C'est un peu comme lorsque tu reçois le mail d'une connaissance enregistrée dans tes contacts. Ca affiche son nom au lieu de l'adresse.

Pour ton ami, il faudrait qu'il contacte le support outlook pour réinitialiser son compte.
 
Oui mais pas évident de les contacter, hier soir impossible en tous cas, j'ai pu changer son mot de passe mais toujours pas de réception possible c'est l'escroc qui doit les recevoir je suppose car ils ne sont pas sur le serveur outlook. C'est au moins la quatrième fois que mes amis subissent ce genre d'arnaque.
 
Oui mais pas évident de les contacter, hier soir impossible en tous cas, j'ai pu changer son mot de passe mais toujours pas de réception possible c'est l'escroc qui doit les recevoir je suppose car ils ne sont pas sur le serveur outlook. C'est au moins la quatrième fois que mes amis subissent ce genre d'arnaque.
dans les réglages d'outlook en ligne, tu n'aurais pas une redirection automatique des messages ?
 
Finalement nous abandonnons, on va créer un nouveau compte car autant les escrocs semblent mettre facilement la main sur un compte outlook, (comment font ils sans le mot de passe assez compliqué ici???), autant il est difficile pour le "vrais" titulaire du compte de le remettre en activité. Il faut répondre à des questions curieuses comme "donnez le second prénom de votre père", donnez les trois adresses mails que vous contactez le plus souvent,...A la fin on reçoit un message signalant que vous n'avez pas été assez précis...