Plus de résultat avec la fonction recherche

Le teto

Membre confirmé
8 Juin 2010
76
2
55
hérault
www.leteto.fr
Bonjour,
Depuis que j'ai fait modifié le Mac, je n'ai plus aucun résultat avec la fonction recherche de Mail.
La modification a consisté à mettre un SSD et changer de HDD. Le système est sur le SSD, les données sont sur le HDD.
J'arrive à voir les mails, ceux de la boite de réception, ceux que je stocke dans les boites aux lettres aussi.
Mais lorsque je lance une recherche de mail, aucun message n'apparait. Que j'effectue la recherche dans mes archives, boite de réception, VIP, envoyés.
J'ai créé une nouvelle boite aux lettres, copié des mails dans cette boite et effectué une recherche : rien. message "Toutes le boites (0 concordance trouvées)
 
Bonjour,

Est ce que Spotlight est bien actif sur les deux disques (dd et SSD) ?
Ca se vérifie dans les Préférences Système / Spotlight / Confidentialité.

Si oui, alors reconstruit l'index : https://support.apple.com/fr-fr/HT201716

De retour devant le mac .... merci pour la réponse.

Spolight est actif, du moins comme tu l'indiques,dans Préférences Système / Spotlight / Confidentialité, aucune exclusion n'est indiquée.

J'attaque maintenant l'indexation, je cross bien que le changement de HDD doit en effet nécessiter une nouvelle indexation.

Je te tiens informé du résultat mais je te remercie déjà.:)
 
Bien, c'est étrange, toujours le même soucis : même un message dans la boite de réception n'est pas trouvé par la recherche.

On dirait que le recherche ne s'effectue pas au bon endroit.
 
Toujours le même problème

J'effectue mes recherche de mail avec spotlight, plus avec le moteur de recherche de Mail.

Ce bug est pénible mais j'ai déjà une solution.

En plus, à force de magouiller, j'ai perdu qques mails donc j'arrête.

Peut être qu'en upgradant OS-X, cela changera ....
 
Toujours le même problème

J'effectue mes recherche de mail avec spotlight, plus avec le moteur de recherche de Mail.

Ce bug est pénible mais j'ai déjà une solution.

En plus, à force de magouiller, j'ai perdu qques mails donc j'arrête.

Peut être qu'en upgradant OS-X, cela changera ....

Je pense que je vais tenter une installation système aussi...
 
Toujours le même problème

J'effectue mes recherche de mail avec spotlight, plus avec le moteur de recherche de Mail.

Ce bug est pénible mais j'ai déjà une solution.

En plus, à force de magouiller, j'ai perdu qques mails donc j'arrête.

Peut être qu'en upgradant OS-X, cela changera ....

Salut Le Teto,
J'ai réinstallé El Capitan : tout refonctionne à merveille !
 
Bonjour,

Vous pouvez pour moi clôturer le sujet : depuis que je suis passé sous el capitan, la fonction recherche donne à nouveau des résultats.

Maintenant, j'ai calendrier en panne ... mais c'est un autre sujet !

A +
 
Les fils ne se clôturent pas, sauf exception. Ainsi quelqu'un d'autre, confronté au même problème, peut continuer à poster dans le fil.