Plus de safari apres MaJ 10.5.6

krapull

Membre confirmé
16 Décembre 2008
44
0
Salut,
j'ai mis à jour mon macbook, et puis safari ne marche plus (ne démarre même pas),
Je le désinstalle, je tente de le réinstaller avec la 3.2.1 il veut pas ...
j'ai fais http://forums.macg.co/4888467-post22.html en replaçant 10.5.5 par 10.5.6 et j'ai tenté de réinstaller par le combo mais ça marche pas : maintenant ça me dit qu'il manque peut-être une ressource importante à safari et qu'il faut essayer de le réinstaller ...
Je précise que j'ai onyx mais bon je sais pas trop si ça peut-être utile ...
HELP !
 
Salut,
j'ai mis à jour mon macbook, et puis safari ne marche plus (ne démarre même pas),
Je le désinstalle, je tente de le réinstaller avec la 3.2.1 il veut pas ...
j'ai fais http://forums.macg.co/4888467-post22.html en replaçant 10.5.5 par 10.5.6 et j'ai tenté de réinstaller par le combo mais ça marche pas : maintenant ça me dit qu'il manque peut-être une ressource importante à safari et qu'il faut essayer de le réinstaller ...
Je précise que j'ai onyx mais bon je sais pas trop si ça peut-être utile ...
HELP !
Réinstaller la combo 10.5.6 et faire la réparations des autorisations ensuite… ;)
 
bonsoir,
après la mise à jour 10 5 6 effectuée hier soir j'ai eu un problème aussi avec safari.
j'ai éteint le mac pour la nuit. puis aujourd'hui en rentrant du travail j'ai voulu me pencher sur le problème mais safari fonctionne normalement à mon grand soulagement.
 
pour réinstaller la dernière version de Safari (la 3.2.1) sur Mac OS X.5.6.


*******
sur le DVD d'install de Leopard (le 1), il y a un dossier Optional Install avec Optional Installs.mpkg.

avant de l'ouvrir, virer dans:
HD > Library > Receipts > boms > com.apple.pkg.Safari.bom.

si mise à jour avec la Combo X.5.6:
HD > Library > Receipts > boms > com.apple.pkg.update.os.10.5.6.combo.bom.

ensuite, télécharger la version Combo X.5.6 de Leopard sur le site d'Apple et l'installer.

.
 
pour réinstaller la dernière version de Safari (la 3.2.1) sur Mac OS X.5.6.


*******
sur le DVD d'install de Leopard (le 1), il y a un dossier Optional Install avec Optional Installs.mpkg.

avant de l'ouvrir, virer dans:
HD > Library > Receipts > boms > com.apple.pkg.Safari.bom.

si mise à jour avec la Combo X.5.6:
HD > Library > Receipts > boms > com.apple.pkg.update.os.10.5.6.combo.bom.

ensuite, télécharger la version Combo X.5.6 de Leopard sur le site d'Apple et l'installer.

.
Merci LHo pour ton message mais la mamipulation ne me permet pas de retrouver safari :(
D'autres Solutions ?
 
Merci LHo pour ton message mais la mamipulation ne me permet pas de retrouver safari :(
D'autres Solutions ?
Tu as fait dans le bon ordre (si j'ai bien compris ...) ?
1 - virer les .bom
2 - réinstaller Safari avec l'install optionnelle du DVD d'intall Léopard
3 - télécharger la combo 10.5.6 et la faire

Sinon:
1 - réinstaller entièrement Léopard avec le DVD d'install d'origine
2 - télécharger la combo 10.5.6 et la faire
 
Bon ! On reprend :

/Library/Receipts/boms/com.apple.pkg.update.os.10.5.6.combo.bom ou/et /Library/Receipts/boms/com.apple.pkg.update.os.10.5.6.bom [bref, tout .bom de mise à jour d'OS X que tu aurais installé précédemment ainsi que celles de Safari du style com.apple.pkg.Safari32Leo.bom]
/Library/Receipts/boms/com.apple.pkg.Safari.bom
Tout ça à la corbeille.

Ensuite prendre le DVD d'installation de Leopard, l'insérer et lancer Optionnal Installs.mpkg.
Après le choix du volume de destination, cocher la case vis-à-vis de Safari dans le menu déroulant "Applications".

Installer la mise à jour combinée Mac OS X.5.6.
Si Safari n'est pas en version 3.2.1 (barre de menu Safari>A propos de Safari), aller le télécharger sur le site d'Apple (version Leopard bien sûr) et l'installer.
 
Bon ! On reprend :

/Library/Receipts/boms/com.apple.pkg.update.os.10.5.6.combo.bom ou/et /Library/Receipts/boms/com.apple.pkg.update.os.10.5.6.bom [bref, tout .bom de mise à jour d'OS X que tu aurais installé précédemment ainsi que celles de Safari du style com.apple.pkg.Safari32Leo.bom]
Tu veux dire [...]10.5.5.bom et [...]10.5.4.combo.bom aussi ?
pour safari j'en ai qu'un donc c'est vite vu ...
Edit: et update.security.2008.005.bom ou update.security.2008.007.bom aussi ?
Et je dois supprimer safari.app aussi ?

Sinon:
1 - réinstaller entièrement Léopard avec le DVD d'install d'origine
2 - télécharger la combo 10.5.6 et la faire
Il n'y a pas de méthode comment dire, plus "douce" ?
Si c'est comme windows ... j'ai pas trop envie de perdre tous mes paramètres et de devoir tout reconfigurer ...

Merci beaucoup de votre aide
 
Tu veux dire [...]10.5.5.bom et [...]10.5.4.combo.bom aussi ?
OUI
pour safari j'en ai qu'un donc c'est vite vu ...
Edit: et update.security.2008.005.bom ou update.security.2008.007.bom aussi ?
Oui, ces mises à jours sont comprises dans la combo X.5.6
Et je dois supprimer safari.app aussi ?
OUI TU PEUX mais pas obligé (de toute façon il sera remplacé par celui du DVD de Leopard)


Il n'y a pas de méthode comment dire, plus "douce" ?
Si c'est comme windows ... j'ai pas trop envie de perdre tous mes paramètres et de devoir tout reconfigurer ...
Dans ce cas, on fait une "Archiver et installer" mais si tu suis les instructions ci-dessus, tu ne sera sans doute pas obligé d'en passer par là.

Merci beaucoup de votre aide
De rien.