plus de son a l'ouverture de mon MAC

Marie adelaïde

Membre enregistré
26 Septembre 2013
3
0
78
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur MAC Génération et récente utilisatrice d'un MAC. Voilà ma question : depuis la dernière mise à jour, je n'ai plus de son a l'ouverture de mon mac et je sais pas comment le réinstaller....Pouvez-vous m'expliquer la marche à suivre?
A l'avance, je vous remercie de votre réponse.
Courtoisement
Marie-Adelaïde
 
Il s'agit du Bzoiiiinnnggg!! de démarrage ? C'est peut-être simplement parce que le son est coupé.
 
Bonjour Marie Adélaïde.

Il s'agit du 'carillon de démarrage', dit 'Chime' en Anglais. Je pense que le plus pratique pour toi est de télécharger et d'installer la dernière version de Onyx (2.7.3 - application gratuite). Puis une fois ouverte la fenêtre graphique du logiciel, d'aller à : Paramètres/Session/Son de démarrage comme montré dans ce visuel :

254476_original.jpg


Clique sur le bouton 'Activer' et re-démarre pour voir si tu as retrouvé ton carillon.
 
Merci Macomaniac pour votre réponse mais maintenant, j'ai un autre souci, j'ai téléchargé OnyX chez titanium mais au moment d'ouvrir le logiciel, on me dit : "impossible d'ouvrir "OnyX" car cette app provient d'un développeur non identifié".... et aussi, "Vos préférences de sécurité ne permettent pas l'installation d'apps du Mac app store et de développeurs identifiés. Du coup, je ne sais plus quoi faire......Je suis vraiment une très grande débutante...
Pouvez-vous m'aider de nouveau ?
Merci à vous.
Courtoisement.
 
Il faut aller à : Menu/Préférences Système/Personnel/Sécurité et confidentialité/Général. Déverrouiller le cadenas (en bas à gauche) avec un mot-de-passe admin et à la rubrique : 'Autoriser les applications téléchargées de :' il faut choisir : ⦿ N'importe où comme montré ici :

254920_original.jpg

C'est la sécurité 'Gatekeeper' qui te bloquait, car par défaut elle limite à l'App Store la source des applications téléchargeables légitimement.
 
Bonjour Macomaniac,
Merci, mille fois merci. Vous m'avez donné des explications claires, concises, et de surcoît, pour la petite débutante de je suis, avec des croquis pour mieux suivre vos explications.
Encore une fois merci.
Bien cordialement à vous et bonne journée.