Plus de son au bout d'un certain temps suite à l'exportation

MatJx

Membre enregistré
14 Septembre 2013
2
0
31
Bonjour à tous,
Je suis en train de réaliser un film avec Final Cut Pro X.
La vidéo est finalisée et exportée, le seul problème est que le son n'est présent que sur les 7 premières minutes de la vidéo, puis je n'ai plus que l'image, le son s'arrête net.
Cela m'avait fait la même chose sur un autre projet de 8min où le son ne durait que 4min.
Que faire? Sachant que je projette le film dans 1 mois, il faudrait trouver une solution rapidement...
Help me please! :)

Mathieu Jonneaux
 
Bonjour à tous,
Je suis en train de réaliser un film avec Final Cut Pro X.
La vidéo est finalisée et exportée, le seul problème est que le son n'est présent que sur les 7 premières minutes de la vidéo, puis je n'ai plus que l'image, le son s'arrête net.
Cela m'avait fait la même chose sur un autre projet de 8min où le son ne durait que 4min.
Que faire? Sachant que je projette le film dans 1 mois, il faudrait trouver une solution rapidement...
Help me please! :)

Mathieu Jonneaux
Peux-tu nous indiquer quelle est ta version de FCP X ?
As-tu essayé de mettre à la corbeille les préférences utilisateur de FCP X ?
Quelle est la provenance de l'audio en question, et s'il est importé, quel est son format ?
 
J'ai la version 10.0.1 de final cut pro
Sinon pour ce qui est de l'audio, il y a soit de la musique (donc en .mp3 la plupart du temps), soit du son relié au fichier vidéo, le son d'origine en gros..
Je vais essayer de mettre a la corbeille les préférences utilisateur, mais ca veut dire que je dois tout reparamétrer ensuite?
 
Je ne connais pas Final Cut Pro mais avec iMovie'11 et iMovie 6 HD il est mieux de leur fournir des fichiers audio non compressés type aiff, wav...

houdini :zen:
 
J'ai la version 10.0.1 de final cut pro
Sinon pour ce qui est de l'audio, il y a soit de la musique (donc en .mp3 la plupart du temps), soit du son relié au fichier vidéo, le son d'origine en gros..
Je vais essayer de mettre a la corbeille les préférences utilisateur, mais ca veut dire que je dois tout reparamétrer ensuite?
Peux-tu nous dire de quelle version de FCP X disposes-tu ?

Lorsque tu mets les préférences à la corbeille, il faut effectivement tout reparamétrer… Mais c'est un grand mot, sachant qu'il n'y a que quelques clics à faire dans les préférences de FCP X, cela prend quelques secondes au maximum…

Est-ce que l'audio de la vidéo disparaît aussi ?

En ce qui concerne le mp3, il y a malheureusement souvent des problèmes avec ce format (pourtant accepté par FCP X : http://help.apple.com/finalcutpro/mac/10.0.6/#ver2833f855), en raison surtout de la qualité de l'encodage souvent aléatoire.
Il est donc conseillé de ré-encoder tes mp3 soit en AIFF, voire en AAC. Moyennant quoi, tes problèmes devraient disparaître.