plus de son avec video

kathy h

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2005
3 121
313
59
75 et 78
www.cabinet-helayel-bento.com
bonsoir ( ou bonjour)

voilà je n'ai plus de son avec COCOAJT ni avec FrenchTV ( qui lui utilse real PLayer et window player) ni quand je veux visionner une video sur le site de FR3 par exemple.

j'ai bien le son quand je vais sur itunes, donc pour l'audio pas de problème, idem pour les vidéo sur itunes, j'ai bien le son.

je n'ai rien changé sur mon iMac G5 alors je ne comprends pas pourquoi j'ai la video mais pas le son alors qu'en audio ça roule

avez vous une idée? :confused:

j'ai ouvert la discusion dans vidéo mais je me rend compte que j'aurais dû l'ouvrir dans "Mac OS X" car ce problème de son est plus large.

il semblerait que certaines personnes aient rencontré le même problème sous tiger et qu'il y aurait un problème de son rattaché à la vidéo sur les iMac G5 depuis quick time 7?

je ne comprends pas trop pourquoi mais bon, cela semble lié.

je repose ma question ; Qui a rencontré ce genre de problème ? sous Mac OS X.3.9 ou sous tiger : plus de son dans certaines vidéo (utilsant windows media player ou real player ) comme frenchTVnew ou cocoa JT
merci de me répondre car c'est vraiment tres ennuyeux comme problème.

:mad: :mad: :mad:

D'après les tests effectués ce week-end, je rencontre le problème principalement avec Windows Media Player (qui est utilisé pour CocoaJT entre autres). Real Player et Quicktime n'ont plus, après un redémarrage de ma machine, ce problème.

En revanche Quicktime en version 7 ne fonctionne plus avec certains sites comme Allocine.... :hein:

Pour Windows Media Player, je crains un peu que Microsoft ne s'intéresse pas vraiment à apporter une solution rapide :(

Je pensais que ça venait de Tiger mais comme tu es encore sous Panther ....

saches que j'ai trouvé la solution le jour même ou j'avais ouvert ce post .... je n'ai pas le lien sur macgé mais je vais le chercher

j'ai donné la solution ici : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=99574

1) Ouvrir Applications/Utilitaires/Configuration Audio et MIDI
2) Côté Sortie audio basculer le menu déroulant de format à 44100,0 Hz (ou autre fréquence au choix, mais à vos risques et périls)
3) Relancer les fichiers audio/video qui posaient problème, ils devraient maintenant se lire correctement."

• J’aime
Réactions: endavent
Excuses-moi pour la réponse tardive mais j'étais en déplacement depuis le début de la semaine.

Merci beaucoup pour ta solution, elle a définitivement résolu mon problème :up:

A bientôt Kathy.

• J’aime
Réactions: kathy h