Plus de son et lumière rouge dans la prise jack.

hrurussia

Membre confirmé
18 Décembre 2009
74
0
32
Lyon / Aberdeen
Bonjour à tous ! J'ai ENCORE un problème avec mon Macbook Pro 15 pouces acheté fin 2009, après avoir fait changer le disque dur et les hauts parleurs, j'ai maintenant comme dit dans le titre un problème avec la diffusion du son via les hauts parleurs.
En effet, lorsque je branche des écouteurs Apple ( et uniquement ceux-ci ) et un cable qui relie mon macbook pro à une chaine hi-fi ( acheté à la fnac , le câble ) le son passe correctement par la prise jack, mais le problème survient, PAS CONSTAMMENT ce qui est le plus étonnant, lorsque je débranche le câble ou les écouteurs. En effet, le logo indiquant le volume se grise et il m'est impossible d'utiliser les hauts parleurs.
capturedcran20100530205.png

De plus, une petite lumière rouge se montre à la sortie de la prise jack... J'ai lu plusieurs choses avec plusieurs solutions qui n'ont en aucun cas fonctionné. Merci d'avance de m'aider ou de me dire ce que je dois faire au cas où je pourrais résoudre moi-même le problème ( si réel problème il y a ).

DASVIDANIA !:D
 
J'ai donc téléphoné à APPLE ce matin. Ils m'ont dit qu'il fallait faire réparer ou changer la carte mère et qu'il ne fallait absolument rien faire avec un cure dents ou autre. La personne que j'ai eu au téléphone m'a aussi fait comprendre qu'en gros c'était pas leur faute et qu'ils en avaient un peu rien à faire. J'ai eu droit aussi à un : "Vous transportez votre machine souvent? C'est pas conseillé !". Merci APPLE :D
 
Une lumière rouge ? Ne serait-ce pas la sortie optique qui s'est activée (pourquoi, ça je ne sais pas) ?

Jette un oeil dans les Préférences Système (Son / Sorties). Et/ou aussi dans Applications / Utilitaires / Configuration audio et MIDI.

Assez triste la remarque d'Apple sur le fait que c'est déconseiller de transporter son... portable.
 
J'ai donc téléphoné à APPLE ce matin. Ils m'ont dit qu'il fallait faire réparer ou changer la carte mère et qu'il ne fallait absolument rien faire avec un cure dents ou autre. La personne que j'ai eu au téléphone m'a aussi fait comprendre qu'en gros c'était pas leur faute et qu'ils en avaient un peu rien à faire. J'ai eu droit aussi à un : "Vous transportez votre machine souvent? C'est pas conseillé !". Merci APPLE :D

Franchement tant que c'est tout sous guarantie c'est pas si grave ;) après tout, imagines un peu que tu doives changer le Motherboard après que ta guarantie est expirée.... BOUM 800€ minimum :rateau: Cela étant , c'est quand même bien râllant. De plus le commentaire "Vous transportez votre machine souvent? C'est pas conseillé !" en parlant d'un macBOOK qui par définition est fait pour être transporté, OMFG!!!
 
Bonjour,

J'ai eu ce problème de lumière rouge dans la prise jack de mon MacBook.
Cela s'est produit suite à l'utilisation d'un câble jack/RCA. Notons au passage que la prise jack semble ne pas s'enfoncer complètement dans le connecteur du macbook, et que le son est absolument médiocre lorsqu'il y a du son...
Bref, le connecteur jack mal standard ne correspond pas au connecteur jack femelle du macbook.
En conséquence, lorsqu'on déconnecte la prise jack, une lumière rouge s'allume dans la prise femelle du macbook.
Pour résoudre cela, j'ai utilisé le casque de mon iphone. Lorsqu'on le retire : (dé)miracle la lumière n'apparaît plus et le macbook peut se remettre à chanter sans assistance acoustique....

PS : si quelqu'un à l'info sur le type de câble jack/RCA à acheter pour que cela fonctionne correctement, je suis preneur !