iPhone 6s Plus de son et vibreur : pb. logiciel ou matériel ?

MrJDD

Membre confirmé
23 Août 2008
79
2
Bonjour,

Pour la seconde fois avec mon 6S, je n'ai plus eu ni son ni vibreur (sonneries, médias...) — pendant presque une semaine : record battu. Et c'est revenu tout seul. Ca s'en va et ça revient !

J'ai fait une restauration après sauvegarde via Mac : rien.
Alors j'ai finalement pris contact avec un réparateur qui a commandé deux pièces différentes à tester : haut-parleur et connecteur (ce dernier plus pertinent puisque pas de vibreur non plus).
Et puis deux heures après, sans aucune intervention ni raison apparente : tout est revenu !

Alors quoi, problème matériel ou logiciel ?
Le connecteur qui pose problème ?
Que dire à mon réparateur ?

Merci par avance !
 
Bonjour,

Il semble qu'il y ait un mauvais contact ( je sais trop fort ! )
Je penche pour cette pièce là:

69ec7accc8b5c947f55bdfa78bee8e6c.ddbOYrKoA1g4gKDy_darkgrey.jpg


Connecteur Lightnig et prise jack.
Il est possible ( mais bien entendu pas certain) que le connecteur qui se branche sur la carte mère soit mal mis ou défectueux. Il faudrait tout démonter cette nappe et la remplacer par une neuve.
Attention! achetez ce genre de matériel chez des revendeur sérieux, car il y a beaucoup de pièces de ce genre défectueuses qui circulent sur le net.