plus de son sous 10.4.8

rafparis

Membre confirmé
26 Décembre 2006
12
0
hello hello

je viens de brancher un nouveau casque (sortie son) et depuis je n'ai plus aucun contrôle sur les haut-parleurs intégrés, impossible de modifier quoi que ce soit ds les préférence systèmes/son (même le curseur du volume apparait en gris !!)
qu'est ce qui ce passe ????

merci de votre aide

raf
 
je viens de brancher un nouveau casque (sortie son) et depuis je n'ai plus aucun contrôle
Première question:

Que se passe t'il lorsque tu débranches ce nouveau casque ?

Est-ce que les contrôles reviennent ?
 
Ce ne serait pas plutôt un problème avec la prise casque comme ça se produit sur certains MacBook Pro?
Dans ce cas, la prise casque n'a pas "détecté" que le casque était débranché et "croit" qu'il y a un cable optique branché. Tu peux le vérifier en regardant au fond de cette prise. Si tu y vois une lumière rouge, c'est que mon diagnostic est le bon...

La solution consiste à prendre un cure dent (ou équivalent), à le glisser dans la prise casque doucement puis le ressortir de façon à ce que le détecteur intégré à cette prise "comprenne" qu'il n'y a plus rien de branché et redonne la main au système pour diffuser le son sur les haut parleurs
 
Dans ce genre de situation, je fais comme sur l'iPhone : brancher/débrancher trois fois de suite un connecteur mini-jack dans la prise casque.
 
Note que mon MBP est à jour et qu'il m'est arrivé une mésaventure semblable après avoir connecté des enceintes ;)
 
merci a tous pour vos réponses rapides !

donc le bon diagnostique a été donné par R E M I

la prise casque n'a pas "détecté" que le casque était débranché et "croyait " qu'il y a un cable optique branché.

je n'ai pas utiliser un cure dent, mais un trombe a fait parfaitement l'affaire !!! ;)

merci encore

bien a vous tous,

raf
 
merci a tous pour vos réponses rapides !

donc le bon diagnostique a été donné par R E M Y

la prise casque n'a pas "détecté" que le casque était débranché et "croyait " qu'il y a un cable optique branché.

je n'ai pas utiliser un cure dent, mais un trombe a fait parfaitement l'affaire !!! ;)

merci encore

bien a vous tous,

raf

Yess! j'ai encore marqué 10 points!

Plus sérieusement, si ça se reproduit, utilise plutôt un cure-dent en bois ou plastique, plutôt qu'un trombone en métal (pour éviter de créer des court-circuits si tu touche simultanément 2 contacts de la prise...)