Plus de son...

@ybee

Membre expert
Club iGen
18 Mai 2001
1 039
14
41
Embourg, Belgique
antoine.olbrechts.eu
Ca m'était déjà arrivé avec mon iBook, je pensais m'en être débarassé avec mon 12" mais ça n'a pas l'air d'être le cas
frown.gif


Sorti de veille ce matin, il n'émet plus un son (volume pourtant bien mis, j'ai vérifié partout où c'était possible). Qui plus est, dans iTunes il ne veut pas faire "play" non plus...

Jpense pas être le seul dans le cas, si ?
Quelqu'un sait d'où ça peut venir ?
 
Autant poster mon message ici plutot qu'ouvrir un nouveau thread.....

Bon ben moi aussi je n'ai plus de son sur mon PB 15" ! Enfin oui et non, comme de temps en temps il émet des sons ! Le son n'est quasi jamais là (apparait rarement de temps en temps, j'explique plus bas), mais rien de rien, même au démarrage pas de "boing".... j'ai les JBL creatures connectés dessus, mais avec ou sans, des écouteurs, les baffles internes, en faisant jouer la prise écouteur, le patch de mac bidouille, rien n'y fait, quand TI veut pas donner du son, il n'en donnera pas !

Mais alors de temps en temps j'ai du son, rarement quand je l'allume, mais souvent après une période plus ou moins longue de veille, le son revient, mais pour un court moment (qui semble proportionel à la durée de mise en veille de l'ordi) quand je l'ai laissé 24h en veille, j'ai eu droit à 20 min de son.... mais plus souvent après 5-10 minutes, le son se meurt et fait tchhhhhhhhh et puis plus rien.... si je le remet en veille une demi heure, j'ai plus ou moins 5 minutes de son ! Donc ça ne me semble pas matériel (faux-contact, carte son....) car sans le toucher le son revient quasi systématiquement après la veille (mais jamais au démarage) ou alors après une longue période d'incativité !

Quelqu'un a t'il une idée de ce que ça peut bien être ??? Cela se peut il que ce soit lié à une pile quelconque quelque part ? (le fait qu'après la mise en veille le son revient un petit temps proportionel à la mise en veille, un peu comme mon discman avec les piles mortes.....)

Ou cela semble t'il que ce soit matériel et direction réparation..... (que je ne peux pas me permettre tout de suite....) et sinon est-ce que l'Imic (dont j'ai entendu parler dans le thread: démontage powerbook g3 ) pourrait me rendre le son mais m'enlever un port USB (et 49 euros par la même occasion).....

Voilà si quelqu'un sait m'aider àà solutionner mon problème, cela me ferait extremement plaisir et aura droit à ma reconnaisance éternelle ainsi qu'un verre au bar !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


(je suis au boulot devant un sale PC <ben ouais> donc ce que vous me proposerez, je ne pourrais que l'esayer le soir quand je rentre, mais j'espère ainsi avoir déjà des pistes pour quand je rentre....)

zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
Bonjour, je deterre ce post car j'ai le meme probleme d'absence de son sur powerbook 15 pouces (j'ai lu que pour philito c'est un condensateur qui a grillé).
Si quelqu'un a tout hasard avait une solution avant l'achat d'un imic ....
 
En plus sur un 15" il faut mettre le son assez fort pour entendre quelquechose, 7 traits au moins
 
enfin pour moi (enfin plutot pour un ami) ce n'est pas un probleme de volume, c'est une absence totale de son, meme a fond (j'ai verifie dans les pref systemes il n'y a pas de reglage sur muet) et meme sur la sortie casque.
 
Si il n'y a vraiment plus de sons, et que le volume est bien réglé et que la machine a été rebootée, alors ca doit etre un composant qui a grillé.
Et la, c'est le SAV assuré
 
idem, j'ai pas de son avec mon ibook G3 ice 12" MAIS seulement avec OSX et sous Classic. Si je démarre avec OS 9, j'ai du son à 100%. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? merci
 
C'est plutot logiciel alors comme pb la